Que d’occasions gâchées !

Malgré plusieurs occasions franches, l’ASEC Mimosas s’est incliné 1-0, face à Bouaké FC, ce dimanche après-midi, au Stade de la Paix, comptant pour la 4e journée de la Ligue 1.

Les Mimos entament le match fébrilement, sûrement pour prendre leur repère sur ce terrain qu’il pratique pour la première fois, cette saison. De son côté, Bouaké FC, attentiste, mais prêt à réagir à toute offensive mimosas. La méfiance est tous azimuts et le match tarde à s’emballer. Les gardiens de buts, DIOMANDE Namory, notamment, passent un de début de match de toute tranquillité. Les occasions de but se faisant rares. L’envie et la détermination des équipes vont changer la donne à partir de la demi-heure de jeu. En ce moment précis les incursions dans les défenses foisonnent. A la 33e mn, TRAORE Lamoudja, bien démarqué par ZAKRY Krahiré  ne parvient pas à armer sa frappe judicieusement. Les hommes d’Alain GOUAMENE quadrillent bien le terrain mais ils se heurtent à une formation bouakéenne euphorique portée à bout de bras par un petit public bouillant.  Bouaké FC  a encore des ressources à revendre et livre un combat sans merci à l’ASEC Mimosas qui n’abdique pas. On atteint la pause sur le score vierge.

La seconde période est plus dense en intensité et en occasions de but. L’ASEC Mimosas allume la mèche avec un centre en retrait de TRAORE Lamoudja. ZAKRI Krahiré, bien démarqué à la réception du ballon  dans la surface de réparation, voit sa frappe s’élevée  au dessus de la barre transversale (47’) adverse. Quelques minutes plus tard, Brefo MENSAH, à deux reprisses (51’) et (62’) tente des frappes enroulées, mais le gardien de but, SYLLA Mamadou se déploie pour enrailler ses actions de but. Bouaké FC réplique et tente d’inquiéter l’ASEC Mimosas sur les coups de pied arrêtés. Les Mimos reviennent constamment à la charge, mais les Bouakéns résistent bien et font douter l’ASEC Mimosas devant son manque de réalisme. Si bien qu’ils trouveront le chemin des filets sur un contre son camp de KOUADIO Konan Henri Joël sur corner.  Le centre de SANOU Mamadou  est coupé de la tête, au premier poteau par le défenseur Mimos qui donne l’avantage à BOUAKE FC (74’). L’ASEC Mimosas pousse pour revenir au score. Trop tard, ses efforts restent vains et elle subit ainsi sa première défaite dans cette Ligue 1.  Les Mimos devront se reprendre face au COK, le Week-end prochain, à Katiola, lors de la 5e journée.

 

Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

10 − neuf =