Ce n’est qu’un au revoir, Président KONE Mamadou

L’ASEC Mimosas, les sportifs ivoiriens et le barreau de Côte d’Ivoire ont rendu un dernier et grand hommage à Me KONE Mamadou, Vice-président de l’ASEC Mimosas, Président du CNACO, Bâtonnier de l’ordre des Avocats de Côte d’Ivoire et Commandeur de l’Ordre national de Côte d’Ivoire, décédé le mardi 9 décembre dernier, à Abidjan. C’était ce jeudi 18 décembre, d’abord à l’IVOSEP de Treichville, puis au Siège du CNACO, ensuite un hommage du corps judiciaire au Palais de justice d’Abidjan-Plateau et enfin au cimetière de Williamsville après la prière à la grande mosquée du Plateau.

 Suivant le programme des obsèques arrêté par la famille, le Président du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUEGNIN et une forte délégation comprenant les membres du Conseil d’Administration, de la Direction générale du club, de l’AAFAAM, des Fleurs Mimosas, du Comité Féminin, du personnel du CNACO et de nombreux Actionnaires étaient, samedi dernier, dans l’après-midi, au domicile du Président KONE Mamadou pour présenter les condoléances de l’ASEC Mimosas, à la famille du défunt. Ce fut une visite émouvante durant laquelle la famille du défunt Président du CNACO, très digne dans la douleur, a apprécié le soutien de l’ASEC Mimosas en cette douloureuse circonstance.

Le lendemain, au siège du Comité National d’Action et de Coordination (CNACO), la structure chargée de l’organisation et de la mobilisation des supporters, sous la houlette du Coordonnateur MESSOU Kouablan, l’on a dressé une chapelle ardente pour permettre aux Actionnaires ne pouvant pas se rendre au domicile de Me KONE Mamadou, de se recueillir devant la photo du défunt.

Le mardi 16 décembre dernier, de 20 heures à 22 heures, a eu lieu la veillée de prières à l’IVOSEP Treichville, dans la salle Felix HOUPHOUET-BOIGNY qui a fait le plein. Le PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUEGNIN, y était encore avec une forte délégation de l’ASEC Mimosas. On a noté également la présence d’éminentes personnalités politiques et administratives ce soir-là comme l’ancien Premier ministre AHOUSSOU Kouadio Jeannot, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse des Sports et Loisirs, Alain LOBOGNON,  l’Ambassadeur Georges OUEGNIN, le Procureur de la République, ADOU Richard Christophe, de nombreux confrères du barreau de Côte d’Ivoire, parents, amis et connaissances étaient présents à cette veillée de prières animée par CISSE Djiguiba, l’Imam de la Grande mosquée du Plateau.

Ce jeudi 18 décembre, de 8h00 à 9h30, une foule dont de très nombreux Actionnaires avait pris d’assaut l’IVOSEP Treichville pour la levée de corps qui a eu lieu dans la Salle FHB. Après la levée de corps, le cortège funèbre a marqué une escale au siège du CNACO, à 9h45, pour un dernier hommage des supporters de l’ASEC Mimosas au Président du CNACO. Puis le cortège s’est ébranlé en direction du Plateau, précisément au Palais de justice d’Abidjan pour une cérémonie d’hommage des Avocats à leur confrère, Me KONE Mamadou, dans la Salle des pas perdus. Etaient présents, le Président de l'Assemblée nationale SORO Kigbafori Guillaume, l'ancien Prémier Ministre AHOUSSOU Jeannot, le Ministre Alain LOBOGNON, les Présidents des différents corps judiciaires, le Président de la Cour suprême et bien d'autres personnalités.Puis le cortège est revenu à la Grande mosquée du Plateau pour la prière mortuaire après laquelle le Président Roger OUEGNIN et la grande famille de l’ASEC Mimosas ont accompagné le Président KONE Mamadou à sa dernière demeure, au cimetière de Williamsville. Ce n’est qu’un au revoir, Président KONE Mamadou. Repose en paix.

Revivez en images les obsèques de Me KONE Mamadou

K.I. 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × un =