WAFA vainqueur, l’ASEC réagit

Le Tournoi à 4 des U18 a connu son épilogue ce vendredi 5 décembre, à Sol Béni. Lors de la troisième et dernière journée, l’ASEC Mimosas s’est repris en battant le FC Volcan Junior sur le score de 4 buts à 1. Dans la seconde rencontre, synonyme de finale entre le WAFA du Ghana (1er avec 6 pts + 9) et la SOA (2è avec 5 pts +0), les Ghanéens ont remporté leur troisième victoire du tournoi face aux jeunes militaires de la SOA, par 3 buts à 1.

 Finir le tournoi par une victoire était impératif pour les Académiciens de l’ASEC Mimosas. Face au FC Volcan Junior, les poulains de Julien CHEVALIER l’on fait avec la manière en l’emportant par 4 buts à 1. Dans un match très ouvert, les jeunes Mimosas ont allié envie et efficacité. Après plusieurs tentatives infructueuses devant les buts de Volcan Junior, LASME Guy Aimé va prendre ses responsabilités. Sur un débordement parti de la gauche du but adverse, il adresse un centre qui permet à Guéi DEGBAYORO d’ouvrir le score du plat du pied, laissant impuissant le portier de Volcan Junior sur sa ligne de but. Libéré après cette première réalisation, l’ASEC Mimosas assomme son adversaire par une seconde, signé Kipré ZUNON d’une frappe après un contrôle dans la surface de réparation, à la réception d’un centre. De retour des vestiaires, c’est encore les Académiciens qui font le jeu. KONE Laciné apporte sa pierre à l’édifice en inscrivant le troisième but d’une reprise de tête magistrale. A 3-0, les mimosas se relâchent, une nouvelle fois. Volcan Junior va en profiter pour  réduire le score par Océane OUMOU sur une incompréhension des défenseurs mimos. Guéi DEGBAYORO, très présent dans ce match, réussit le doublé en marquant de la tête sur un centre venu de la droite, à quelque minute de la fin de la rencontre, sur une belle action collective. Un score final de 4 buts à 1 qui reflète la physionomie du match. « C’est une bonne réaction de mes jeunes joueurs par rapport aux deux précédentes journées, aux issues malheureuses. A l’arrivée on a fait un tournoi moyen. La déception vient de ce second match manqué, où nous avons été défaillant mentalement. Aujourd’hui encore, nous n’avons pas affiché un mental de haut-niveau. A nous d’apprendre de ce tournoi, et de cibler les lacunes à corriger. Parce que l’objectif est de faire grandir nos jeunes. On jugera les résultats pour le retour du TIDA l’année prochaine », a déclaré Julien CHEVALIER, le coach de l’ASEC Mimosas à l’issue du match. 

Dans la seconde rencontre, le WAFA du Ghana a remporté, de belle manière, son troisième match du tournoi, face aux jeunes militaires de la SOA, sur le score de 3 buts à 1. Les Ghanéens terminent donc en tête du tournoi avec 9 points + 9.

Le Tournoi amical à 4 des U18 Co-organisé par Ivoire Sports Promotion (ISP) et l’ASEC Mimosas en remplacement du Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA), annulé pour des raisons sanitaires aura tout de même permis aux jeunes joueurs de se faire une idée de la compétition.

Une collation a été offerte aux équipes participantes après le tournoi à la place de Sol Béni.

 

Classement général :

 

1-      WAFA                9 pts + 9

 

2-      SOA                    5 pts + 0

 

3-      ASEC                  4 pts +1

 

4-      Volcan Junior    0 pt – 10

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

9 − 3 =