L’ASEC signe une convention de gestion de son Hôtel avec le Groupe Iroko

 L’ASEC Mimosas a confié la gestion de son complexe hôtelier au professionnel de l’hôtellerie IROKO. La cérémonie de signature de convention entre les deux groupes s’est tenue, ce jeudi 4 décembre, dans l’après-midi, à Sol Béni. Objectif, améliorer la qualité de ses services et développer son chiffre d’affaires dans le but d’assurer le financement des activités du club.  

C’est dans une ambiance solennelle que les dirigeants de l’ASEC Mimosas et du groupe Iroko, se sont réunis dans la salle VIP de l’Hôtel Sol Béni, pour signer le document leur permettant désormais de gérer ensemble le complexe hôtelier de l’ASEC Mimosas. C’était en présence des invités de marque, notamment, Pape DIOUF, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Georges OUEGNIN, le président d’honneur de l’ASEC Mimosas, Francis OUEGNIN, le président délégué, président de la section football de l’ASEC Mimosas et une dizaine de journalistes. Dans son intervention, le PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUEGNIN, a souligné l’importance de ce partenariat entre les deux groupes. « Nous avons jugé opportun de nous décharger de la gestion de l’hôtel. La courte expérience tentée dans ce domaine nous a permis de découvrir les facettes multiples d’une profession qui n’est pas la nôtre », a déclaré Me Roger OUEGNIN. Selon lui, « le choix de confier la gestion de l’hôtel à une personne étrangère à l’ASEC n’est pas un aveu d’échec ou pire, de faillite annoncée, en raison de difficultés financières qui seraient insurmontables ». La signature de ce contrat répond plutôt à une nécessité. « L’ASEC a souhaité ce partenariat avec le groupe IROKO, dans le but de se consacrer, à nouveau, à sa vocation première, celle de former des sportifs de haut niveau », a justifié Me Roger OUEGNIN. A sa suite, le Président du Conseil d’Administration du groupe IROKO qui s’est dit heureux de collaborer avec l’ASEC Mimosas, s’engage tout de même à relever les défis liés à la gestion du complexe hôtelier. « Nous nous proposons d’apporter notre expertise et mettre en place d’outils de commercialisation afin d’optimiser les résultats », a déclaré Georges ANGAMA, le PCA du groupe IROKO.

Situé à la Riviera 3 M’pouto, l’Hôtel Sol Béni,  désormais baptisé « IRIS Hôtel Sol Béni Abidjan », complexe hôtelier comprend, 26 chambres communicantes, 4 chambres simples, 1 restaurant, 1 Snack, 2 salles de réunion, 2 piscines, 1 fitness center et 1 plage. Ses installations font de cet hôtel le lieu idéal pour  des activités sportives et d’entreprise.

La cérémonie qui a duré environ deux heures, s’est terminée par une visite guidée de l’hôtel et un cocktail.

CKN

 Voir les photos de la cérémonie

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 − huit =