Le WAFA bat l’ASEC Mimosas, la SOA éteint le Volcan

La deuxième journée du Tournoi amical à 4 des U18 Co-organisé par Ivoire Sports Promotion (ISP) et l’ASEC Mimosas en remplacement du Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA) s’est disputée, ce mercredi 3 décembre, dans la matinée, au Parc des Sports de Treichville. Le premier match opposant le West African Football Academy (WAFA) à l’ASEC Mimosas, a tourné à l’avantage des Ghanéens sur le score de 2 buts à 0. Dans la seconde rencontre, c’est la SOA qui a pris le meilleur sur FC Volcan Junior par 2 buts à 0.

L’ASEC Mimosas, qui espérait confirmer sa bonne prestation de la première rencontre en y ajoutant cette fois l’efficacité, a concédé une deuxième défaite face au WAFA (0-2). Après une entame de match de bonne tenue et quelques opportunités offensives pour les jaunes et noirs, le match a viré au calvaire pour les joueurs de Julien CHEVALIER. A 10, quelques instants, à la suite d’une blessure d’un de ses défenseurs, les mimos se précipitent et commettent une erreur de relance qui va couter cher avec la première occasion ghanéenne et l’ouverture du score d’OMARU Basiru (29 ème). 8 minutes plus tard (37 ème) sur un dégagement anodin du milieu ghanéen les deux défenseurs centraux mimos, pourtant en avance sur le ballon, se font des politesses pendant que, Charles BOATENG, l’attaquant de WAFA se faufile pour s’en aller doubler la marque. Le moral atteint les jeunes ivoiriens ne relèveront jamais vraiment la tête et les Ghanéens, qui ont marqué la journée inaugurale du Tournoi en battant largement le FC Volcan Junior par 5 buts à 0, dérouleront physiquement et techniquement, consolidant ainsi leur première place.

Dans la seconde rencontre, les jeunes militaires ont battu sur la même pelouse, le FC Volcan Junior et sur le même score de 2 buts à 0. Le FC Volcan Junior qui n’a pas du tout brillé dans ce tournoi, concède ainsi sa deuxième défaite.

Les Académiciens de l’ASEC Mimosas livreront leur dernier match du tournoi contre le FC Volcan, le vendredi 05 décembre, dans la matinée, sur le terrain Laurent Pokou, à Sol Béni. Les deux équipes ont perdu leurs premiers matches et cherchent chacune à sauver l’honneur. La seconde rencontre opposera le WAFA du Ghana à la SOA. Les deux formations ayant remporté leurs deux premiers matches, la dernière journée permettra de les départager pour déterminer le vainqueur de ce premier tournoi à 4.

Le classement à l’issue de la 2è journée :

1-      WAFA              6 pts + 7

2-      SOA                 5 pts + 2

3-      ASEC               1 pt -2

4-      Volcan Junior  0 pt – 7

 

Le programme de la dernière journée (vendredi 05 décembre, dans la matinée, à Sol Béni):

WAFA – SOA (8h 00)

ASEC Mimosas – FC Volcan Junior (10h00)

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

huit − deux =