Le bon départ des Mimosas !

L’ASEC Mimosas a assuré l’essentiel ce dimanche, dans l’après-midi, en allant battre à domicile l’ASI d’Abengourou 1-0, au Stade HKB, dans le cadre de la 1ère Journée de la Ligue 1.

Au coup de sifflet final de la rencontre ASI d’Abengourou – ASEC Mimosas, toute l’équipe mimosas s’était agenouillée pour remercier les cieux. Et pour cause, la pelouse du Stade Henri Konan Bédié a été le premier véritable adversaire. L’état dégradé de cette pelouse n’a pas permis aux jaune et noir de pratiquer leur jeu technique fait de passes courtes.  Les Princes de l’Indénié, de leur côté, se sentant dans leur jardin, ont pris le match à leur compte dès le coup d’envoi, procédant par des balles aériennes et pressant très haut les poulains d’Alain GOUAMENE. Les joueurs de l’ASI se sont créé de nombreuses occasions de but, mais si ce n’est pas la défense mimosas qui éloigne le danger, c’est leur gardien Namory DIOMANDE qui se dresse devant eux. D’assaut en assaut les Princes obtiennent un penalty à la 28è minute après une faute commise sur Frejus BROU par le gardien des mimos, Namory DIOMANDE. L’attaquant de l’ASI qui a réussi à se défaire de la défense mimos s’écroule dans la surface de réparation, suite à l’intervention du gardien qui a plongé dans ses pieds  pour se saisir de la balle. L’arbitre de la partie, KAMBOU Tangba, sans hésiter, montre le point de penalty. Les supporters de l’ASI, venus nombreux au stade, sont en ébullition. Roméo YAO KOUASSI, prend son élan et choisit le côté droit de Namory DIOMANDE. Le portier de l’ASEC Mimosas, dans un grand jour, choisit le bon côté et arrête le penalty. Les joueurs mimosas gèrent la suite de la partie jusqu’à la pause sur le score de 0-0.  

 A la reprise, les Princes de l’Indénié gardent la même stratégie en empêchant les mimosas de poser le jeu. Alain GOUAMENE lance Saliou GUINDO à la place de Drissa DAGNOGO. L’ASEC Mimosas, veille alors au grain pour ne pas encaisser de but à défaut d’en marquer un. La pression des joueurs de l’ASI ne diminuait pas jusqu’à l’entrée en jeu de Yannick Krahiré ZAKRI en remplacement de Mensah BREFO. Le milieu mimos, frais physiquement, apporte le dynamisme dans le jeu des siens, en couvrant beaucoup de terrain. Son entrée s’avère payante à la 85è. Sur un long dégagement venu de son camp, dévié dans sa course par Saliou GUINDO, le numéro 10 mimos filait vers les buts avant d’être fauché dans la surface de réparation par un dernier défenseur de l’ASI. Penalty pour l’ASEC Mimosas. Le capitaine Mark SEKYERE prend ses responsabilités et bat le gardien de l’ASI sur une frappe puissante. 1-0 pour les Jaune et Noir. Les Princes de l’Indénié tenteront le tout pour le tout pour revenir au score mais en vain.

 Malgré la chaleur caniculaire de cet après-midi et l’état dégradé de la pelouse du Stade HKB, l’ASEC Mimosas réussit son entrée en Ligue 1. Une victoire rassurante pour la suite du championnat.

 CKN

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

7 + vingt =