Les Mimosas trépignent d’impatience

L’ASEC Mimosas va tester d'entrée ses ambitions de la saison face à l’ASI d’Abengourou, ce dimanche après-midi, au Stade Aimé Henri Konan BEDIE d’Abengourou, pour le compte de la 1ère journée de la Ligue 1.

La première journée du championnat national de Ligue 1, offre des affiches alléchantes à l’image de ce duel, ASI – ASEC Mimosas. Une entrée en matière pour les Mimosas, prévue ce dimanche après-midi, au Stade Aimé Henri Konan BEDIE d’Abengourou. Cette rencontre met déjà la pression sur l’ASEC Mimosas. Un potentiel candidat au titre de champion. Des ambitions que les dirigeants du club affichent comme la priorité numéro un. Parce que depuis quatre ans, l’ASEC Mimosas, court après le titre de champion, qu’elle a pourtant déjà remporté à 24 reprises. Le club le plus titré de Côte d’Ivoire ne cache pas ses ambitions de revenir à nouveau, au premier plan du football ivoirien et africain. Pour ce faire, l’équipe a été fortement renouvelée et un nouvel entraîneur est aux commandes. Dirigeants, entraîneurs, joueurs et Actionnaires souhaitent tous une victoire d’entrée à Abengourou, pour bien démarrer le championnat. « Il est toujours mieux de commencer un championnat par une victoire. Cela vous met toute de suite en confiance », nous a confié, Alain GOUAMENE, l’entraîneur de l’ASEC Mimosas.

Pour cette première journée de la Ligue 1, les Mimosas devront effectivement sans doute produire du jeu pour battre les Princes de l’Indénié, prêts à en découdre. Un adversaire, pas de la même carrure que les ténors mais plutôt teigneux et difficile à battre à domicile. Les Princes de l’Indénié sont habitués à la pelouse du Stade Aimé Henri Konan BEDIE d’Abengourou, très dégradée. 10è au classement, la saison dernière, l’ASI espère user de ses atouts pour faire mieux la saison prochaine. «Nous sommes beaucoup plus ambitieux que la saison dernière: on est mieux en place, mieux structuré et beaucoup plus tranquille. On est aussi beaucoup plus en confiance, c'est important », a déclaré un dirigeant de l’ASI.  Ça promet !

 C.K.N

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit + dix-sept =