Les derniers réglages avant le démarrage du championnat

Le coach de l’ASEC Mimosas, Alain GOUAMENE et ses poulains sont pratiquement à la fin de leur 8e semaine de préparation. Avant le coup d’envoi de la Ligue 1, ce week-end, le contenu de l’entraînement de ce mercredi après-midi est basé sur la possession de la balle pour prendre l’avantage sur l’adversaire au cours d’un match.

L’entraîneur de l’ASEC Mimosas et son staff poursuivent avec les joueurs, leur préparation hebdomadaire sur le terrain Laurent Pokou de Sol Béni. Après la préparation physique, hier mardi, le travail a porté essentiellement sur la possession de la balle, ce mercredi, après-midi. L’accent a été mis sur les placements, les déplacements, les marquages et les replacements des joueurs sur le terrain. L’objectif affiché par le banc Mimos est clair, avoir la maîtrise du jeu grâce à la possession et à la conservation de la balle.

Hier, mardi, dans l’après-midi, l’entraînement a porté sur la préparation physique. La séance avait commencé par un footing de quelques minutes, suivi des exercices d’étirements et d’échauffement pour dégourdir les muscles. Ensuite, on a assisté à une intense séance, entrecoupée de jeu d’équipe et d’endurance. « Une condition physique irréprochable est indispensable pour bien commencer un championnat professionnel, surtout quand on se fixe comme objectif de le remporter », a expliqué le coach, Alain GOUAMENE.

L’ASEC Mimosas entre dans la dernière ligne droite de sa préparation pour être à son meilleur niveau physiquement et tactiquement avant son déplacement à Abengourou. Le club jaune et noir y affrontera, ce dimanche 30 novembre, dans l’après-midi, l’ASI, pour le compte de la première journée de la Ligue 1.

 

C.K.N

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze + dix =