Le tournoi annulé pour des raisons sanitaires

Le Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA 2014) n’aura pas lieu cette année. Initialement prévu du 1er au 6 décembre prochain, au Stade Robert CHAMPROUX de Marcory, la 3ème édition du TIDA est annulée pour des raisons d’ordre sanitaire. Tout  a commencé  avec  Galatassaray (Turquie), l’Olympique de Marseille (France) et l’Académie Royale Mohamed VI du Maroc. Ces équipes, après avoir donné leur accord de participation, ont désisté au dernier moment. Evoquant l’épidémie du virus Ebola.

 

Le comité d’organisation sort très vite un plan B pour éviter le report de la compétition. Il fait appel exclusivement à 8 équipes africaines en provenance de l’Afrique Centrale et de l’Ouest. Katumbi  Football Academy (RD Congo), FC Lakika (Mali), C.S.E Tanekas (Bénin), Pepsi Football Academy (Nigéria), W.A.F.A, ex-Feyenoord (Ghana) et les représentants ivoiriens que sont l’ASEC Mimosas, Volcan Junior et Schadrac FC. Mais aux dernières nouvelles, certaines des équipes attendues dont le centre de formation Katumbi Football Academy du TP Mazembé ont décliné leur invitation pour les mêmes raisons.

Le comité d’organisation, tout en regrettant ce report et s’excusant des désagréments, promet un retour certain du tournoi l’année prochaine.

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 + 13 =