« Le Salon des Actionnaires avec Clément DIAKITE »

 RJN a lancé une nouvelle grille de programme depuis le mois de septembre dernier. Dans cette grille, figurent des productions dont l’émission   « Le Salon des Actionnaires », présentée par Clément DIAKITE. A travers cet entretien, il  nous présente cette émission qui donne la parole aux amoureux et professionnels de sport qui ont consentis d’énormes sacrifices pour le club ou qui continuent de le faire.

De quoi est-il question dans l’émission « Le Salon des Actionnaires » que vous présentez dans la grille de programmes de RJN ?

Le Salon des Actionnaires, se veut une émission très décontractée et conviviale. Elle est destinée à tous les grands serviteurs de l’ASEC Mimosas (athlètes, dirigeants et supporters). Les Actionnaires (supporters de l’ASEC Mimosas) retrouvent ainsi sur RJN, les hommes et les femmes qui font l’ASEC Mimosas, ceux qui ont consentis d’énormes sacrifices pour le club ou qui continuent de le faire.

Quelles sont les principales articulations de cette émission ?

Cette émission comprend trois articulations principales : Itinéraire, souvenirs et actualité. Chaque invité qui prend place dans le Salon fait revivre, à sa manière, l’histoire du club appuyée de témoignages et replonge les auditeurs dans ses souvenirs. Musiques, anecdotes sont également au rendez-vous pour le plaisir des auditeurs

Quelles sortes de difficultés rencontrez-vous dans la production de cette émission ?

Nos invités privilégiés sont des personnes dont l’histoire se confond avec celle de l’ASEC Mimosas.  Leur déplacement n’est pas souvent aisé vu leur âge. Elles souhaitent que nous fassions le sens inverse. Or déplacer toute une équipe de production nécessite beaucoup plus de moyen. La question est à l’étude, car nous savons qu’il faudra parcourir l’intérieur du pays, par exemple, pour toucher le maximum de personnes.

Comment se fait le choix des invités ?

Tout athlète, dirigeant ou Actionnaire, a le droit d’être reçu dans le Salon des Actionnaire. Nos choix se font en fonction du mérite et de la disponibilité des invités. 

Avez-vous déjà reçu des remarques d’auditeurs, sur l’émission ? Parlez-nous-en ?

Oui. Les auditeurs aimeraient participer à l’émission en donnant leur avis. La production envisage cette formule. En attendant, ils peuvent réagir sur la page facebook de RJN 96.6. 

Une invitation aux auditeurs ?

Que les auditeurs s’approprient l’émission. Par excellence, Le Salon des Actionnaires est l’émission qui perpétue la belle histoire de l’ASEC Mimosas. Chacun vient dans le Salon pour raconter son histoire d’amour avec l’ASEC Mimosas. Nous ne pouvons pas être partout à la fois. Si les auditeurs ont connaissance de l’existence d’une personne dont l’amour pour le club ou le sens de sacrifice pour les couleurs Jaune et noir est manifeste, qu’ils n’hésitent pas à nous contactez au 07727050.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

9 − sept =