La compétition démarre le 1er décembre avec beaucoup de surprises

La 3ème édition du Tournoi  International  du District d’Abidjan (TIDA) réservé aux jeunes footballeurs de moins de 18 ans, se déroulera du 1er au 6 décembre prochain, au Stade Robert Champroux de Marcory.  Le Tournoi se disputera entre 8 équipes africaines suite au renoncement des équipes européennes.

Le comité d’organisation du Tournoi  International  du District d’Abidjan (TIDA) a fini par sortir un plan B pour éviter le report de la 3è édition après le désistement de dernière minute des équipes européennes. L’édition de 2014 sera la première édition à être disputée exclusivement entre équipes africaines. En plus du FC Barcelone qui n’a pas souhaité effectuer cette fois le voyage sur Abidjan après sa participation aux deux premières éditions, les autres équipes européennes invitées, notamment l’AS Galatasaray (Turquie) et l’Olympique de Marseille (France) ont aussi décliné l’offre, évoquant l’épidémie d’Ebola qui a déjà fait des milliers de victimes en Afrique de l’Ouest. 

Au finish, l’ASEC Mimosas, finaliste malheureuse de la dernière édition, revient avec l’ambition de remporter cette édition. Avec elle, pour défendre les couleurs ivoiriennes, le CF Volcan Junior et le Schadrac FC. En face, le champion en titre, Feyenoord Academy (Ghana), devenu West African Football Academy (WAFA) viendra défendre son titre. Pour la première fois, l’Afrique Centrale aura son représentant. Il s’agit du Centre de formation Katumbi Football Académie, du nom du Président du TP Mazembé, de la République Démocratique du Congo (RDC). Seront également en attraction le FC Lakika (Mali), le Centre Sport-Etudes (CSE) Tanekas (Bénin) et Pepsi  Football Academy (Nigéria).

C K N

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 3 =