« Droit aux buts » avec Henri Joël (journaliste à RJN)

 

RJN a lancé une nouvelle grille de programme depuis le mois de septembre dernier. Dans cette grille, figure de nouvelles productions dont l’émission  interactive « Droit aux buts », présenté par Henri Joël. A travers cet entretien, son suppléant,  Martin OBINIBA, nous présente cette production qui donne la parole aux amoureux et professionnels de sport sur RJN !

 De quoi est-il question dans l’émission « Droit aux buts » que vous présentez dans la grille de programme de RJN?

C’est une lucarne créée par RJN pour entendre les auditeurs, faire connaitre leurs avis sur les sujets brulants de l’actualité. Il peut s’agir également de comparaison de styles, de talents, d’époques… au niveau du sport. Dans tous les cas la parole est laissée aux auditeurs.

Comment se fait le choix des sujets de débats ?

Les sujets sont choisis par la Rédaction de RJN, sur proposition du présentateur, du Lundi au Jeudi. Pour le vendredi le sujet vient des auditeurs qui font des propositions parmi lesquelles la Rédaction ou le présentateur fait un choix. 

Les auditeurs ont-ils la possibilité de poursuivre les débats, par exemple sur les réseaux sociaux ?

Effectivement, les internautes ont la possibilité de réagir sur ASEC.CI, RJN.CI ou sur la page facebook RJN 96.6. Les échanges se font très bien sur les réseaux sociaux, d’ailleurs comme à l’antenne, ce sont les auditeurs qui s’expriment, nous ne faisons que mener le débat.

Quelles sont les principales articulations de cette émission?

Pas d’orchestration particulière, un sujet présenté par l’animateur, puis les auditeurs appellent pour donner leurs avis.  Je veux au passage remercier vivement les auditeurs pour leur marque de courtoisie lors des débats même quand les échanges sont houleux.  Ils sont formidables nos auditeurs, eux que j’appelle affectueusement les co-animateurs.

Avez-vous déjà reçu des remarques d’auditeurs, sur l’émission ? Parlez-nous-en ?

Vous savez, les animateurs et journalistes de RJN ont développé des relations particulières avec les auditeurs. Pour l’émission, la plupart des auditeurs pensent qu’il faut au moins 2heures pour l’émission au lieu d’une heure en ce moment. Certains souhaitent avoir une émission de DROIT AU BUT en direct le Week-end.

Une invitation aux auditeurs ?

Que dire, je suis totalement émerveillé en tant que Chef d’antenne, mais aussi en tant que journaliste,  de la réaction des auditeurs vis-à-vis de nos programmes. Ils sont de plus en plus nombreux, de plus en plus réactifs, et je les en félicite. C’est vrai, cela nous demande de faire beaucoup plus ! C’est bien pour ça que nous sommes là, et je puis leur dire que toute l’équipe de RJN fait des efforts dans ce sens.

Dans « DROIT AU BUT », c’est toujours difficile pour nous de mettre fin à l’émission. Le téléphone sonne et sonne  même après l’émission. Merci et Bravo aux auditeurs de RJN.

Dès lundi prochain,  Henri Joël  prendra le relais pour la suite des débats ! 

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

douze − 1 =