Bakary KONE parle des gardiens de buts

Trois gardiens de buts, SANGARE Badra Ali, DIOMANDE Namory et CISSE Adama, postuleront, cette saison, pour une place de titulaire dans les cages de l’équipe fanion de l’ASEC Mimosas.  Tous de classe international, quel que soit le choix des techniciens pour la place du numéro 1,  l’ASEC Mimosas pourra compter sur sa base arrière pour gagner ses matches.  Bakary KONE, le préparateur des gardiens de but nous les présente.

SANGARE Badra Ali 

« Il n’est vraiment plus à présenté parce qu’il a fait ses preuves sur le plan national et est aujourd’hui international. Il a une belle lecture du jeu et ses sorties aériennes sont impeccables. Il est aussi très décisif dans les face-à-face. Mais comme tous les jours, il a également certains défauts que nous nous efforçons à corriger  lors de nos séances quotidiennes d’entraînement »

DIOMANDE Namory

« On l’a vu la saison dernière avec l’Africa Sports. Malgré les difficultés de l’équipe, il a tiré son épingle du jeu pour faire une bonne saison. Cela lui a valu le recrutement à l’ASEC Mimosas. C’est un joueur qui naturellement frappe à la porte de l’équipe nationale. Avec le travail et le courage, il est certain d’y arriver ».

CISSE Adama :

« Il est le prototype du jeune gardien de but en devenir. Il arrive lentement, mais surement. Il a déjà une grande expérience de par ses sélections avec les Eléphanteaux. Il a aussi participé au mondial militaire avec l’équipe nationale militaire de Côte d’Ivoire qui est montée sur le podium. Il a d’énormes qualités ».

 

                                                                                                                                                           H.KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − trois =