En collaboration avec les centres de formation de football, l’Académie MimoSifcom entamera ses séances de détection de jeunes talents, à travers les communes de la ville d’Abidjan, en ce mois de novembre.
Cette détection se déroulera sous forme d’un tournoi qualificatif, dénommé « le tournoi des Académies » et se tiendra dans quatre différentes communes (Abobo, Adjamé, Yopougon et Koumassi) et aboutira à une phase finale, le samedi 13 décembre, à Sol Béni.
L’honneur échoira à la commune d’Abobo qui lancera le tournoi, le mercredi 5 novembre prochain, à partir de 13h30, sur le terrain d’Akekoi. L’Union des Ecoles de Formation d’Abobo, et son Président AMZA Gamal accueilleront Julien CHEVALIER (Le Responsable de la Formation à l’Académie MimoSifcom) et son staff technique, pour la première étape de cette détection. La meilleure équipe sera invitée à une phase finale, à Sol Béni, face aux vainqueurs des autres communes.
Ce tournoi servira également à repérer des jeunes talents afin de préparer les futurs recrutements à l’Académie MimoSifcom.
Harouna.K