Les équipes se séparent dos à dos

L’ASEC Mimosas multiplie les matches amicaux en cette période d’incertitude sur la date du démarrage de la saison, pour maintenir un bon rythme dans sa préparation. Cet après-midi, sur le terrain Laurent POKOU de Sol Béni, Mimosas et Stellistes  se sont neutralisés sur le score de 2 buts partout.

Un match que le coach OLUFADE du Stella a qualifié de « bon match test pour les deux équipes, avant le début de la Ligue 1 » et qui n’a dérogé aux attentes d’une opposition ASEC Mimosas-Stella. L’engagement, la rudesse et l’envie de l’emporter animaient les deux équipes.
Aucun temps d’observation n’a donc été observé dans cette rencontre qui est partie tambour battant. Avant le quart d’heure de jeu l’ASEC  Mimosas ouvre le score sur une belle phase de jeu, partie d’une transversale de SEKYERE Mark vers MOUKORO Cheick, sur le côté droit de l’attaque mimosas. MOUKORO  pénètre dans la surface adverse et  enclenche une série de passes avec  GUINDO Saliou qui place son plat du pied pour finalement battre le gardien de but du Stella Club (1 – 0). Le Stella revient au score quelques minutes plus tard, avant la fin de la première partie, sur un pénalty transformé par un ex-mimosas, Arthur KOKOU Valery (1–1).

Juste après la pause, l’ASEC Mimosas reprend l’avantage sur un centre raté de MOUKORO Cheick, mais qui finit dans les buts après une mauvaise appréciation du gardien de but (2–1). Mais encore une fois, le Stella Club remet la parité au score, sur un corner. Esseulé au point de penalty, KEITA Lanzeni reprend de la tête, le centre d’Arthur KOKOU Valery pour l’égalisation (2 – 2).  Malgré quelques tentatives en fin de partie, dans les deux camps, plus rien ne sera marqué. Les poulains d’Alain GOUAMENE concèdent le match nul et  reprendront les séances d’entraînements, le lundi, pour poursuivre leur préparation. 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 + 13 =