Légende avec Marck-Leblanc (journaliste à RJN)

RJN a lancé une nouvelle grille de programme depuis le mois de septembre dernier. Dans cette grille, figure de nouvelles productions dont l’émission « Légende », un documentaire présenté par Marc Leblanc. A travers cet entretien, l’animateur, nous présente  cette production qui attire l’attention de tous les sportifs en ce moment sur RJN !

 De quoi est-il question dans l’émission « Légende » que vous présenter dans la nouvelle grille de programme de RJN?

C’est un documentaire sonore qui nous fait revivre les moments sportifs inoubliables qui ont marqué  l’histoire de notre planète. Le programme est émaillé de bruits d’ambiance de matches et de narrations de rencontres tirés d’archives. L’émission dure 50 minutes. Les diffusions ont lieu tous les lundis,  à partir de 15h. Pour les rediffusions il faut prendre rendez-vous les mercredis à 23h et les samedis à 9h.

Quelles sont les principales articulations de cette émission?

Il ya quatre grandes articulations.

La 1ère est « Mythic arena ».  Juste une ballade à travers un endroit sportif mythique situé quelque part sur le globe terrestre. Cela peut concerner un Stade, un Parquet de Basket, un Court de Tennis, un parcours de golf, une Piscine… Il s’agit de comprendre l’histoire de ces espaces et ce qui les a  rendus emblématique.

Le 2e « Ze star », est l’étape qui allume les projecteurs sur les vedettes du sport qui ont marqué l’humanité de leur talent. C’est tout simplement la séquence qui s’occupe de nous faire partager l’histoire d’un athlète culte. La star en question peut être vivante ou pas, encore en activité ou non.

Et puis Au niveau de la rubrique « Ze team » nous marquons une pause au cœur d’une équipe d’un club ou d’une sélection nationale. Ce programme passe en revue les formations sportives qui se sont construites une solide réputation par le modèle de leur organisation, les titres remportés, leurs stars, leurs dirigeants, leurs entraineurs etc… 

Enfin  dans le dernier virage baptisé « l’Evénement », nous revenons sur un fait marquant (matches, incidents, derby)

Avez-vous déjà reçu des remarques d’auditeurs, sur l’émission ? Parlez-nous-en ? 

Oui. Elles sont bonnes à prendre. Par la magie des ondes les auditeurs se sentent, pour la plupart, véritablement dans des histoires qu’ils vivent comme s’ils y étaient. Les décors sonores, les musiques choisies, les sons d’archives constituent les éléments qui séduisent.

Une invitation aux auditeurs ?

Si nos chers auditeurs veulent visiter les plus grandes arènes du sport, explorer les plus belles équipes nationales et les plus beaux clubs, connaitre les histoires des athlètes entrés dans la légende ou encore vivre les grands événements qui ont marqué le monde du sport, Ils doivent  accepter de redescendre au plus lointain de la vraie histoire.

Auditeur et auditrice suivez le guide et bon voyage !

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 − 4 =