Les Mimos peaufinent leur stratégie

L’ASEC  Mimosas a battu Leader Foot Académie (2 -1),  ce jeudi matin, au cours d’un match amical disputé à Sol Béni.

Profitant du report du démarrage  de la Ligue 1 et dans le souci de rattraper les failles constatées lors de sa première sortie en finale de la Coupe FHB, l’ASEC Mimosas a invité Leader Foot Académie (multiple champion de Côte d’Ivoire de futsal). Une opposition technique dont la  première mi-temps a été étriquée et soldée par un score vierge.  Ce n’est qu’au retour des vestiaires que les Mimosas ont ouvert le score, consécutif à un débordement de ZAKRI Krahiré, ponctué d’un centre, repris d’une tête imparable de GUINDO Saliou, au premier poteau (1 – 0). Les Mimos sont revenus à la charge quelques minutes plus tard, sur un coup franc malicieux de BREFO Mensah, pour doubler la marque (2 – 0). LFA réussira à réduire le score, en toute fin de partie, dans le temps additionnel, par son avant-centre ILBOUDO Ibrahim (2 – 1).

Ce fut un  match plaisant avec du beau jeu  et une occasion pour Alain GOUAMENE de faire une revue d’effectif. A part GOUA Marc et KOFFI Gautier, laissés à la touche, tous les joueurs de  l’effectif ont  pris part à la rencontre. On a même noté l’entrée en jeu du latéral droit,  SAKANOKO Moustapha qui faisait son grand retour après une blessure qui l’avait longtemps éloigné des terrains.

Alain GOUAMENE et ses poulains livreront un second match amical, le dimanche prochain, pour boucler leur programme de la semaine.

 

 

Harouna.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × quatre =