Le grand choc pour commencer

La Finale de la 35e édition de la Coupe FHB opposera l’ASEC Mimosas (vainqueur de la Coupe nationale), au Séwé Sport (champion de Côte d’Ivoire), ce samedi 18 octobre, à partir de 15h00, au Stade Municipal de Yamoussoukro.

Cette affiche d’ouverture de la saison est la même que celle de l’année dernière où les Séwéké avaient réussi à prendre le meilleur sur les Mimosas, par la plus petite des marques (1 – 0).
Cet autre match entre les deux ténors actuels du football local aura sûrement  un goût de revanche pour l’ASEC Mimosas et une tentative de la confirmation de sa suprématie dans la compétition pour le Séwé Sport.   

Dans tous les cas, cette opposition ne sera pas gagnée d’avance, car elle  mettra aux prises  deux  équipes qui présentent de très bonnes dispositions. Le Séwé Sport est l’équipe championne de Côte d’Ivoire et elle est qualifiée pour la finale de la Coupe de la Confédération Africaine, en cours.

Quant à l’ASEC Mimosas, elle s’est reconstituée une nouvelle équipe avec  un nouvel entraîneur, Alain GOUAMENE et 12 recrues, non des moindres. Elle s’est également préparée dans les meilleures conditions. Sa première sortie, en match amical, au Stade Robert Champroux, contre le WAFA du Ghana a permis d’entrevoir une équipe solide et bien en place qui aura son mot à dire, cette saison.  

Cette grosse affiche d’ouverture de saison entre les deux représentants africains vaut vraiment le déplacement dans la capitale politique.  Les Actionnaires sont attendus.

 

Harouna.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 + neuf =