Les Mimosas égayent Aboisso et environs

L’Académie MimoSifcom était à Aboisso, hier, vendredi 10 octobre pour honorer une invitation du village d’Assouba, localité située à 5 Km du centre-ville de la commune d’Aboisso.

Partis de Sol Béni aux environs de 6h 30 mn, Julien CHEVALIER, le Responsable de la Formation à l’Académie MimoSifcom et son équipe sont arrivés dans la région d’Aboisso aux environs de 9h30 mn. Accueillie par des notables du village d’Assouba, la délégation  Mimosas a été soumise à un programme marathon. Un tour d’honneur, pour commencer, successivement dans les villages d’Adaou, d’Ayebo et d’Assouba, avant de se rendre dans le centre-ville d’Aboisso, puis de retourner à Assouba, sur le terrain Unicafé où Julien CHEVALIER et son équipe technique ont procédé à une séance de détection.
Plus d’une centaine de jeunes de la région se sont essayés au test d’entrée à l’Académie MimoSifcom. Une dizaine a été sélectionnée pour former une équipe qui affrontera l’équipe de l’Académie MimoSifcom, dans l’après-midi.

Aux environs de 12h30, la délégation mimosas a été invitée à un généreux déjeuner au domicile de BILE Adeh, un cadre du village d’Assouba, avant de retourner au stade Unicafé d’Assouba  pour la série de matches de gala.

En présence de Mamadou KANO, Maire d’Aboisso, de Tiéba KOULIBALY, Directeur Régional de la Promotion de la Jeunesse et des Sports du Sud-Comoé, d’ASSIE Kablan, Président de la Ligue de football d’Abidjan-Sud, des notables de la région, d’un détachement de la gendarmerie nationale d’Aboisso (pour assurer la sécurité) et d’un nombreux public qui a fait le déplacement au stade , l’Académie MimoSifcom a livré deux matches. Le premier, par le groupe des U16 qui, en trois fois, vingt minutes,  a affronté trois équipes différentes dont celle de la sélection mise en place lors de la détection. Les jeunes dirigés par TRAORE Siaka « Gigi » ont pris le meilleur sur leurs premiers adversaires (3-0), avant de réaliser des matches nuls (0- 0) face au deux autres.

La rencontre de gala a, ensuite, mis aux prises le groupe des U19, coachés par Julien CHEVALIER, à l’équipe du village d’Assouba.  Malgré une résistance valeureuse, après avoir encaissé le premier but, à la première minute, suite à un penalty,  les villageois ont finalement été battu (4-0). La rencontre a pris fin dans une ambiance de fête avec une chaude ovation accordée à la délégation Mimosas.

Après avoir passé la nuit dans un hôtel d’Aboisso, les visiteurs se sont rendus à la résidence du premier magistrat de la région pour le remercier de l’accueil et l’attention accordés par l’ensemble de la population du Sud-Comoé.  La délégation mimosas en a profité pour offrir un maillot et un fanion de l’ASEC Mimosas au Maire, Mamadou KANO, avant de prendre congé.

Sur le chemin du retour, Les Mimos ont fait un détour à la plage d’Azureti (Grand-Bassam) où les académiciens et l’encadrement de l’Académie MimoSifcom ont passé de bons moments de relaxation et profiter d’un agréable repas avant de rallier Abidjan, en début d’après-midi.

Vous trouverez des photos du séjour dans l’album photo, à partir de ce lundi, et dans le prochain numéro du magazine ASEC Mimosas, Les Enfants s’amusent.

 

Harouna.K
envoyé spécial à Aboisso

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × un =