Trois ex-Mimos en renfort chez les Eléphants

Dans le cadre de la double confrontations entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Léopards de la RD Congo, lors des 3e et 4e journées des Eliminatoires de la CAN 2015, le Sélectionneur ivoirien, Hervé RENARD a publié une liste de 29 joueurs, dont trois ex- mimosas qui font leur retour en sélection nationale.

Outre les joueurs qui ont pris part à la dernière sélection, Hervé RENARD a fait confiance à de nouveaux joueurs pour les deux prochaines rencontres capitales, contre la RD Congo,  les 11 et 15 octobre prochains. Parmi ces nouveaux, trois sont des anciens de l’ASEC Mimosas qui signent ainsi leur  retour avec la sélection nationale. Il s’agit de TIENE Siaka dit « Chico », de GOHI BI Cyriac et de SERI Jean Michaël.
 Le premier évolue aujourd’hui à Montpelier (Ligue 1 ; France), le deuxième, à  Andelerlecht (Ligue 1 ; Belgique) et le troisième, à Pacos Ferrera (Ligue 1, Portugal).

Ces trois joueurs ont tous fait leur preuve au sein de l’équipe fanion de l’ASEC Mimosas avant de s’expatrier en Europe. Leur remarquable début de saison avec leur club respectif, leur a valu les estimes du sélectionneur national.  
Ce sont des renforts de taille qui permettront sûrement aux Eléphants de se repositionner dans le groupe D qu’ils partagent avec les Camerounais, les Congolais et les Sierra-Léonais.

 

Harouna.K
 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − dix-sept =