Une journée au vert, avec les joueurs

Dans la dernière ligne droite de leur préparation, les joueurs mimosas observent un stage bloqué à Sol Béni pour une meilleure concentration et un travail sérieux.   Le quotidien des joueurs, sous le regard de Hyacinthe COULIDJATI et son staff de l’Intendance est dicté par un programme d'activités très variées qui permet aux joueurs non seulement  de s’entraîner mais aussi de passer du bon temps comme l’atteste cette journée de ce mardi 30 septembre.

Matin (Quartier libre)

Les derniers joueurs à se réveiller sortent  du lit aux environ de 7h, le temps de faire leurs toilettes et rejoindre les autres dans le grand hall de l’Académie MimoSifcom pour  le petit déjeuner, à partir de 8h. Après le déjeuner, un quartier libre est accordé aux joueurs. Certaines se recueillent dans des livres ou sur les tablettes, alors que d’autres en profitent pour retrouver la salle de musculation et entretenir leur physique.  Le regroupement pour la prise du déjeuner est pour 12h00.  Sur le coup de 12h30, après le déjeuner, les athlètes retrouvent leur chambre pour quelques minutes  de sieste.

L’Après-midi (La pluie se mêle à l’entraînement)

Les joueurs sont convoqués à 15h30, au plus tard, dans les vestiaires, là où, ils se préparent pour le début de la séance d’entraînement du jour. A cause de la forte pluie tombée sur Abidjan, aux environs de 16h, l’entraîneur Alain GOUAMENE et son staff ont improvisé une séance de cours tactique à l’aide d’un paperboard, dans le vestiaire. Trente minutes après, encadreurs et joueurs se sont rendus sur le terrain Laurent POKOU. Après la prière d’entame,  place a été faite à des séances d’étirement et d’échauffement.  Les joueurs ont ensuite pris la piste pour des ateliers de vivacité.
La séance d’entraînement à pris fin aux environs de 17h30 mn, pour permettre aux joueurs d’aller se laver et se reposer.

Dans la soirée (Le match PSG-Barcelone avant d’aller au lit)

Quelques minutes après la séance d’entraînement du jour, les joueurs se sont retrouvés dans le hall de l’Académie MimoSifcom, aux environs de 18h45, devant l’écran de la télévision et en compagnie des pensionnaires de l’Académie MimoSifcom, pour suivre le match PSG – Barcelone FC, comptant pour la 2e journée des matches de poules de la Ligue des champions d’Europe. A la mi-temps du match, à 19h30, les joueurs profitent pour prendre le diner. C’est après la deuxième période du match que chacun a retrouvé sa chambre pour passer la nuit et songer au match amical du lendemain, face à la SOA.

 

Harouna.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − cinq =