Dernière ligne droite, à partir du dimanche

L’équipe de football de l’ASEC Mimosas poursuivi sa préparation à Sol Béni depuis la reprise des entraînements, le mardi 9 septembre dernier. Elle bouclera cette semaine par l’entame d’un stage bloqué de deux semaines, à Sol Béni. Ce stage débouchera sur la finale de Coupe Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, le  dimanche 12 octobre prochain, au Stade Municipal de Yamoussoukro, contre le Séwé Sport de San Pedro. Alain GOUAMENE compte y mettre tout en œuvre pour sortir une équipe compétitive de l’ASEC Mimosas.

En attendant de rentrer au vert, dans la soirée de ce samedi,  Alain GOUAMENE et ses poulains ont tenu une séance d’entraînement, ce vendredi après-midi. Le travail de la puissance était le thème principal de la séance.  Au menu, des échauffements libres, sans ballon, puis avec le ballon. Différents ateliers  pour des exercices physiques ont ensuite été mis en place. Juste après le physique, un jeu avec le ballon, sur un terrain réduit, en un contre un, a permis  de mettre à l’épreuve la technique et l’endurance des joueurs avec le ballon.

La séance a duré plus d’une heure de temps, toujours sans le groupe de joueurs en regroupement au Centre National Technique, à Bingerville, avec le sélectionneur national, Hervé RENARD. Une autre séance d’entraînement  se déroulera, ce samedi, après-midi, avant le début du stage bloqué.  

 

Harouna.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × cinq =