« Le travail avance bien »

Après seulement une semaine de préparation, l’ASEC Mimosas a disputé son premier match amical, hier,  lundi 15 septembre, sur le terrain Laurent POKOU de Sol Béni. Les Mimos l’ont emporté sur le score de 4 buts à 1, sur l’Académie Fola de Yopougon.  Alain GOUAMENE, l’entraîneur principal de l’ASEC Mimosas revient sur ce match, à travers nos trois questions :

Pourquoi avoir sollicité ce match amical après seulement une semaine de préparation ?

Ce match amical a été suscité pour avoir une idée de notre projet de jeu. Nous voulions voir déjà si les joueurs ont commencé à comprendre ce que nous recherchons. On peut ne pas être prêt physiquement, mais assimiler le projet de jeu sur lequel nous allons travailler.

Au-delà du score (4 -1), quels sont les enseignements que vous avez tirés de cette première rencontre amicale ?

J’ai beaucoup appris sur l’équipe à travers ce match. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais j’en ressors satisfait parce que j’ai vu de belles choses. Ce qui prouve que le travail avance déjà bien.

Que prévoyez-vous pour la suite de la préparation ?

Nous disputerons un deuxième match amical, le dimanche 21 septembre prochain. Entretemps, nous mettrons l’accent dans notre travail, sur la conservation du ballon et la manièrede le sortir. Nous avançons par module et ces matches amicaux nous permettent de nous évaluer afin de constituer une bonne équipe.

 

Propos recueillis par Harouna.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize − sept =