La première semaine

Pour la préparation de début de saison, les Jaune et Noir ont décidé de rester à Sol Béni, leur base. Depuis le mardi 9 septembre dernier, date de la reprise des entraînements,  Alain GOUAMENE et son staff s’activent pour mettre en place une équipe compétitive pour aborder, au mieux, la nouvelle saison.

Le programme de préparation a débuté dans la matinée du mardi, sur le terrain Laurent POKOU. Les joueurs ont procédé à des étirements et des échauffements sans et avec le ballon pour éveiller les sens. La séance de la journée  s’est poursuivie par un test VAMEVAL, sur le terrain Ignace WOGNIN de l’Académie MimoSifcom, pour jauger la forme physique de chaque joueur.

Dans l’après-midi, quelques heures après le déjeuner pris sur place, à Sol Béni, les joueurs ont retrouvé le terrain Laurent. Cette séance a consisté à des ateliers de jeux avec le ballon au pied, sur des surfaces réduites. Ce qui a déjà donné lieu à quelques beaux gestes techniques de la part des joueurs.

Le ton était ainsi donné par cette première journée pour des séances de travail  intensif lors de cette préparation d’avant-saison. Cette première semaine en cours, sera meublée par  deux séances d'entraînements quotidiennes et ponctuée par un match amical d’évaluation contre une équipe de  l’Académie MimoSifcom qui a effectué sa rentrée, une semaine plus tôt.

 

 

Harouna.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 + dix-neuf =