Statistiques des joueurs (1ère partie)

Après une première partie bien négociée, l’ASEC Mimosas est sortie de la Coupe de la Confédération à l’étape de la phase de poules. En 12 matches dans cette compétition, l’entraîneur TRAORE Siaka dit ‘‘Gigi ‘’a utilisé des  joueurs dont nous vous proposons les statistiques. Dans cette première partie nous nous intéressons à ceux du secteur défensif

SANGARE Badra Ali : Le gardien de but titulaire de l’ASEC Mimosas a disputé 8 matches sur 12, avec un temps de jeu total de 756 minutes. Avec l’international ivoirien dans les buts, l’ASEC Mimosas a inscrit 8 buts et encaissé 6.

KOMENAN Sylvain : Le deuxième gardien de but de l’ASEC Mimosas a participé à 3 matches avec un temps de jeu égal à 276 minutes. Avec lui dans les buts l’ASEC Mimosas a marqué 8 buts et en a encaissé 3.

CISSE Adama : Le troisième gardien de but de l’équipe n’a disputé que le dernier match, face à l’AC Léopards de Dolisie, avec un temps de jeu de 93 minutes. Il a encaissé 4 buts alors que l’équipe n’a réussi à inscrire qu’un seul but.

ABLAKOR Yao Yves : Le latéral droit a été titularisé 6 fois en Coupe de Confédération, avec un temps de jeu égal à 555 minutes. Au cours de son temps de jeu l’ASEC Mimosas  a inscrit 5 buts, mais concédé 10. Il n’a écopé que d’un carton jaune administré lors de la 1ère journée de la phase de poules.

KOUAME KOFFI Constant : Le défenseur central a participé à 3 rencontres au cours de cette compétition. Il compte un temps de jeu de 219 minutes. L’ASEC Mimosas a scoré une fois et encaissé 3 buts lorsqu’il a été sur le terrain.

KONAN N’Clomandè Ghislain : Le latéral droit sortie de l’Académie MimoSifcom n’a participé qu’aux matches des 8es de finale face au Club Olympique de Bamako. Il compte un temps de jeu égal à 49 minutes pendant lesquelles l’ASEC Mimosas a inscrit un but sans en concéder un.

TOURE Karim : Le latéral gauche venu combler un certain vide à ce poste s’est remarquablement comporté. Il a été titularisé 5 fois, pour un temps de 434 minutes. Quand il a été sur le terrain, l’ASEC Mimosas a marqué 4 buts, mais en a encaissé 6.  

KONE Assane : Le latéral gauche a disputé 8 matches au total, soit un temps de jeu de 687 minutes. Il est l’auteur de la  passe décisive sur le 4e but de l’ASEC Mimosas inscrit par KOFFI Foba, lors des 8es de finale retour, contre le CS Constantinois d’Algérie. Lorsqu’il est sur le terrain, l’ASEC Mimosas a inscrit 13 buts et encaissé 7.

SAKANOKO Moustapha : Avant de contracter une blessure qui l’a éloigné des stades, le latéral droit a disputé 6 matches de la Coupe de la Confédération, avec un temps de jeu de 570 minutes. L’ASEC Mimosas a inscrit 12 buts contre 3 qu’elle a encaissés lorsque le défenseur est aligné.

SOUMAHORO Bangaly : Le défenseur central mimosas a été le joueur le plus utilisé dans cette compétition, par l’entraîneur TRAORE Siaka. Il a participé à toutes les rencontres sauf à celle de la 2e journée de la phase de poules contre l’AC Léopards de Dolisie, pour cause de suspension. Il compte un temps de jeu de 968 minutes. Chaque fois qu’il est aligné, l’ASEC Mimosas a inscrit 16 buts et encaissé 9.

KONE Nabi Ibrahim: Longtemps à la touche, pour cause de blessure, le défenseur central n’a participé qu’à 4 matches pendant lesquels il a passé 293 minutes sur le terrain. Lorsqu’il est titularisé l’ASEC Mimosas a marqué 5 buts et en a encaissé autant.

KANGOUTE Adama : L’un des joueurs les plus sollicités, le défenseur central de l’ASEC Mimosas a été titularisé 9 fois sur 12, avec un temps de jeu de 818 minutes. Il est l’auteur de l’un des 6 buts de son équipe inscrits lors des 8es de finale, face au CS Constantinois d’Algérie. L’ASEC Mimosas a marqué 13 buts et encaissé 11 lorsqu’il est sur le terrain.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 − sept =