Objectif atteint, mais…

Les Mimos ont achevé leur saison par leur  dernier match en  Coupe de la Confédération, face à l’AC Léopards de Dolisie,  le dimanche dernier, au Stade Denis SASSOU NGUESSO, au Congo L’heure est maintenant  au bilan de cette participation dans la 2e plus prestigieuse compétition des clubs africains.

 Avec un effectif que tous ont reconnu moyen, les dirigeants avaient assigné à l’équipe d’atteindre la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Il fallait pour cela, se débarrasser du CO Bamako en 1/16e de finale, du CS Constantine en 1/8e de finale et de Kaizer Chiefs, lors des barrages.


Mission accomplie pour TRAORE Siaka et ses poulains qui ont surmonté ces épreuves avec bravoure en éliminant tour à tour leurs adversaires, avec la manière. En 6 matches, l’ASEC Mimosas a  inscrit 12 buts, soit une moyenne de 2 buts par matches et n’a encaissé que 3 buts.
Une très belle prestation qui invitait à revoir  à la hausse l’objectif de départ.

Mais comme un château de carte, l’équipe jaune et noir s’est écroulée dans la phase de poules. Logée dans la poule A, l’ASEC Mimosas fait un parcours décevant et ne remporte  aucune 
victoire. Elle réalise 3 matches nuls et autant de défaites. L’ASEC Mimosas termine cette phase à la dernière place de sa poule avec seulement 3 points et un goal average de -5, derrière l’AS Real de Bamako (3e ; 6 points ;-1), Coton Sport (2e ; 11points ; -1) et l’AC Léopards de Dolisie (11 points ; +7).

Même si l’objectif de départ a été atteint, il faut reconnaître qu’il y avait la possibilité pour l’ASEC Mimosas  de se hisser en demi-finales car, la plupart de ses défaites et de ses matches nuls ont été concédés  alors que la victoire était quasi acquise. 

 

H.KONE

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 − 3 =