L’ASEC s’incline lourdement au Congo

L’ASEC Mimosas a bouclé ses matches de la saison par une défaite (4 – 1), en déplacement au Congo, contre l’AC Léopards de Dolisie, lors de la 6e et dernière journée des matches de poules de la Coupe de la Confédération joué ce dimanche après-midi, au Stade Denis SASSOU NGUESSO.

C’est pourtant l’ASEC Mimosas qui mène pratiquement les débats pendant les premières minutes de jeu et réussit à ouvrir le score à la 40e mn. Sur un corner bien exécuté par BA LOUA D’Avila, DAO Youssouf entré quelques minutes plus tôt à la place de SEKYERE Mark (blessé), se détache de son marquage et place une tête qui prend à défaut Laurent NGOME, le gardien de but de l’AC Léopards (0 – 1 ; 40e mn).
Joie de courte durée pour les Mimos puisque, seulement 2 mn après l’engagement, l’AC Léopards rétablit la parité au score par  Kader BIDIMBOU  qui reprend de la tête un tir repoussé par le gardien de but CISSE Adama (1 – 1 ; 42e mn). Les Congolais réussissent à inscrire un second but, juste  avant la pause, œuvre du même  Kader BIDIMBOU  qui, de l’extérieur du pied droit, donne l’avantage à l’AC Léopards (2 – 1 ; 45e mn).

Au retour des vestiaires, le match  garde la même physionomie qu’en fin de première partie. Dès la première minute, l’ASEC Mimosas encaisse un troisième but inscrit par Césaire GANDZE, à la réception d’un centre de l’un de ses coéquipiers (3 – 1 ; 46e mn). Les Congolais ne s’arrêtent pas là et confirment leur domination par un quatrième but sur une contre-attaque conclue par Césaire GANDZE qui signe également son doublé dans la rencontre (4 – 1 ; 68e mn). Le match est complètement plié. Aucun autre but n’est inscrit jusqu’au coup de sifflet final.

L’ASEC  Mimosas sort donc de la phase de poules par la petite porte, à la dernière place de la poule A derrière l’AS Real (3e ) et les deux qualifiées de la poule, Coton Sport (2e ) et l’AC Léopards (1er).

 

H.KONE

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 − trois =