Terminer par une victoire

L’ASEC Mimosas disputera son dernier match de la saison, en déplacement, le dimanche 24 août prochain, au Stade Denis SASSOU-NGUESSO de Dolisie, face à l’équipe locale de l’AC Léopards, pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération.

Avec seulement 3 points, après 5 journées, et déjà éliminés pour les demi-finales de la compétition, ce sont des Mimosas, sans pression, qui se déplacent au Congo  dans l’optique de mettre un point d’honneur à leur participation dans la poule A, en remportant le dernier match. Un grand défi pour l’entraîneur TRAORE Siaka et ses poulains  qui affronteront, sur leur base, les léopards congolais qui eux, ont besoin  du match nul pour assurer totalement leur qualification, pour les demi-finales.

Au match aller joué au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, lors de la 2e journée, l’AC Léopards avait réussi à tenir l’ASEC Mimosas en échec (0 – 0), en grand partie, à cause de la maladresse des Mimosas qui avaient même raté un penalty obtenu en début de match.

Même si, lors de la 5e journée, l’AC Léopards est allée battre Coton Sport de Garoua sur le score sans appel de 4 buts à 0, il  n’en demeure pas moins que l’équipe congolaise peut être vaincue à domicile. La preuve, lors de la 4e journée, l’AS Real est allée s’imposer à elle, à Dolisie, sur le score de 2 buts à 1. 

Si les joueurs mimosas affichent une réelle détermination et avec un peu de réussite, il est certain qu’ils reviendront du Congo avec une victoire qui bouclera une saison bien moyenne.

H.KONE
 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 + 5 =