Les réactions des Actionnaires

A la fin de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’ASEC Mimosas tenue hier, dimanche 17 août, à Sol Béni, de nombreux Actionnaires ont bien voulu réagir pour donner leurs sentiments après cette réunion qui a duré plus de six heures d’horloge. Voici ce qu’ils ont dit.

Emmanuel KOFFI (Président Communal des Actionnaires de Daloa)

« La remobilisation passera par les Actionnaires eux-mêmes »

« Merci à Me Roger OUEGNIN qui d’abord nous a fait peur avec la proposition  de la  vente des espaces de Sol Béni, que nous n’avions pas compris, au départ. Avec ses explications, tout est rentré dans l’ordre et nous avons accepté la résolution proposée. Me Roger OUEGNIN est un grand bâtisseur et sait très bien ce qui est bon pour le club. La remobilisation passera par les Actionnaires eux-mêmes. Nous avons de grands atouts non encore exploités. Il faut encore réfléchir pour trouver les solutions appropriées pour relancer le club. MESSOU Kouablan et le CNACO ont proposé des idées que nous tenterons de suivre pour donner les moyens à notre club ».  

FOFANA Awa (Comité féminin)

« Je suis confiante à la sortie de cette AGO »

« Je suis confiante à la sortie de cette AGO que les choses iront bien pour l’ASEC Mimosas dans les jours à venir. L’ASEC Mimosas doit rebondir parce qu’elle est notre bien personnel. Nous avons eu un passage à vide. Le comité féminin est prêt à rebondir comme l’ensemble des Actionnaires.  Je suis très heureuse parce que le PCA Me Roger OUEGNIN nous a donné des informations à l’issue des échanges. Nous rendons grâce à Dieu qui a permis à cette AGO de se passer dans de très bonnes conditions ».

KOUABENAN Kossonou (Président Communal de Koumassi)

« Je repars donc très satisfait de cette AGO »

« Nous sommes des habitués des AGO, mais, cette fois, j’ai été marqué par les discussions sur la résolution spéciale pour le financement du club. J’ai épousé les idées du président dès le départ parce qu’il faut déjà mettre une équipe de football compétitive en place. Et pour cela, il faut de grands moyens. Il fallait donc adopter la résolution pour rechercher des financements rapides pour affronter la nouvelle saison qui démarre bientôt. Je repars donc très satisfait de cette AGO ». 

Mlle EHUI Andoua Jeanne Chantal (Comité des Actionnaires de Marcory)

« Je suis venue à cette AGO pour apporter mon soutien au Conseil d’Administration »

« J’ai acheté ma carte de supporter à titre individuel parce que le Comité n’est pas encore structuré. Je suis venue à cette AGO pour apporter mon soutien au Conseil d’Administration dans la construction de notre club. Cela se fera avec beaucoup de douleur, certes, mais avec la foi, la persévérance et la fibre d’appartenir à la famille jaune et noir, nous réussirons à bâtir notre club. La balle est dans notre camp et nous savons désormais, à quoi s’en tenir »

 

CISSE Karim (l’Amiral Bassolé)

« Nous sommes en phase avec le PCA »

« Lorsqu’il est arrivé à la tête de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUEGNIN avait dit qu’on ne construit pas un club qu’avec des trophée. Ce jour là, il n’avait pas été compris par l’Assemblée. Mais plus tard on lui a donné raison. Aujourd’hui encore, il vient nous dire de lui donner le pouvoir pour mener des actions. Me Roger OUEGNIN n’a plus à faire de démonstration pour obtenir la confiance des Actionnaires. Il l’a depuis longtemps. Nous sommes en phase avec lui. Je suis personnellement fier de la décoration  au grade d’Amiral qui m’a été octroyée par le PCA, lui-même ».

Propos recueillis par H.KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 − deux =