L’Assemblée donne plein pouvoir à Me Roger OUEGNIN

L’ASEC Mimosas a tenu son Assemblée Générale Ordinaire de l’année 2014, ce dimanche 17 août, dans la matinée, sous le grand chapiteau de Sol Béni, bondé d’Actionnaires et de sympathisants.
L’ordre du jour comportait 4 grands points, à savoir : 
–          Présentation du bilan Moral et Financier de l’exercice 2013.

–          Quitus

–          Résolution Spéciale sur le financement du club

–          Divers

Avant le début des travaux, une minute de silence a été observée à la mémoire de Gérard QUAYRET, ancien Trésorier Général et ex-membre du Conseil d’Administration du club, décédé le mercredi 13 août dernier.

C’est Benoit YOU, le Directeur Générale de l’ASEC Mimosas qui, le premier, est monté sur le podium pour  présenter le rapport Moral et Financier de l’année 2013 qui se résume en une perte  de 122 millions de francs CFA. Après lui, est intervenu M. KOFFI Badou Marius qui a  présenté le rapport du Commissariat aux comptes.  

La parole a ensuite été donnée à l’assemblée pour les critiques et questions concernant le bilan moral et financier.

Prenant la parole, après les observations des Actionnaires, Me Roger OUEGNIN à d’abord fait savoir que : « C’est par respect pour les Actionnaires, les Partenaires et dans un souci de transparence que le Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas  publie le  compte d’exploitation du club, chaque année. Cela lui vaut d’être cité en exemple par la FIFA, comme l’un des clubs les plus organisés d’Afrique ».

Le PCA a ensuite dit les satisfactions de la saison,  au niveau des résultats sportifs, qui reposent essentiellement sur la victoire à l’issue de la 51e édition de la Coupe nationale (le 19e trophée de la Coupe nationale du club) et du parcours en Coupe de la Confédération, où l’ASEC Mimosas  a réussi à atteindre la phase de poules. Il a également évoqué les difficultés du club et conclu sur ce sujet en disant : « La situation financière n’est pas bonne, aujourd’hui. Mais nous allons la surmonter grâce à notre perspicacité et à notre volonté ».

Après discussion et approbation à l’unanimité des rapports moraux et financiers, le PCA, Me Roger OUEGNIN a proposé la nomination de M. Léonce YACE  comme nouveau membre du Conseil d’Administration en remplacement de M. Ali KAFAL. Ce choix a été ratifié par acclamation par l’assemblée.

A la suite du Président, est intervenu M. MESSOU Kouablan, le Coordonnateur du CNACO, pour expliquer et démontrer ses méthodes aux Actionnaires en vue de faire face aux difficultés actuelles du club: « Je demande aux Actionnaires d’apporter une bonne bouffée d’oxygène au Conseil d’Administration pour accomplir sa mission. Je vais continuer à vous talonner parce que nous devons donner les moyens au PCA, Me Roger OUEGNIN, pour continuer à bâtir l’ASEC Mimosas », a-t-il dit.    

Le point culminant de cette AGO a été l’adoption d’une  Résolution spéciale qui donne plein pouvoir au PCA, Me Roger OUEGNIN, pour « entreprendre les actions utiles » pour surmonter les difficultés du club. Après de longs échanges avec les Actionnaires et avec maestria, le PCA Me Roger OUEGNIN a réussi à convaincre l’Assemblée qui par « standing ovation » a entériné la résolution.

Avant la fin de la réunion, les  premières cartes des supporters, déjà établies, ont été remises aux acquéreurs. Il a ensuite été procédé à la présentation de  5 nouvelles recrues dont un gardien de but, un latéral gauche, un défenseur central et deux attaquants.

Débutée à 9h45, l’AGO a pris fin aux environs de 15h, sur des notes de gaité.  

H.KONE    

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 − six =