Hervé RENARD visite Sol Béni

Ce samedi matin, à la veille de son important match de Coupe de la Confédération Orange de la CAF, contre l’AS Real de Bamako, l’équipe de l’ASEC Mimosas a reçu la visite surprise du nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Hervé RENARD. Celui-ci s’était rendu à Sol Béni pour visiter ce complexe sportif.

Arrivé à Sol Béni, ce samedi matin, à 9h30, avec son adjoint, Patrice BEAUMELLE, le nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Hervé RENARD, a été accueilli par le Président Délégué et Président de la Section Football de l’ASEC Mimosas, Francis OUEGNIN. Le Premier Vice-président du club jaune et noir et ses hôtes ont regardé ensemble l’entraînement de l’équipe professionnelle qui disputera un match important de Coupe d’Afrique, demain après-midi, dans le cadre de la 5e journée des matches de poules de la Coupe de la Confédération Orange, contre l’AS Real de Bamako. Un match considéré comme le tournant de la compétition pour l’équipe de l’ASEC Mimosas. Une victoire la relancera dans la course pour les demi-finales. Un match nul ou une défaite signifiera la fin de cette ambition pour la bande à TRAORE Siaka dit Gigi.

Après l’entraînement, Hervé RENARD et son adjoint Patrice BEAUMELLE, toujours en compagnie du Président Délégué de l’ASEC Mimosas, ont rejoint l’équipe au centre de la pelouse du terrain Laurent POKOU. Et là, après avoir salué le staff technique et les joueurs, le nouveau sélectionneur a adressé un message d’encouragement à l’équipe mimosas. Il lui a souhaité bonne chance pour battre l’AS Real de Bamako, demain, au Stade FHB. « Aujourd’hui, Patrice et moi nous sentons pleinement Ivoiriens. C’est pour cela que nous souhaitons voir l’ASEC Mimosas et le Séwé Sport gagner leur prochain match respectivement contre l’AS Real et l’Etoile du Sahel. J’ai assisté à la finale de la Coupe nationale qui a opposé ces deux équipes. Elles ont démontré de grandes qualités et montré que le football national regorge de bons joueurs. Soyez constants dans la performance pour jouer comme vous l’avez fait en finale de la Coupe nationale. Mais aussi pour saisir l’occasion d’être appelé en équipe national locale qui disputera le prochain CHAN. Et pourquoi pas en équipe nationale A si vous montrez que vous méritez d’y jouer. Pensez plutôt à un  profil de carrière en prenant le temps de faire vos armes dans les compétitions  nationales et vous donner plus de chances de trouver de bons clubs en Europe et y réussir parce que vous vous seriez donné les armes qu’il faut pour cela», a déclaré Hervé Renard aux joueurs Mimosas. Puis, avec l’entraîneur TRAORE Siaka dit Gigi comme guide, Francis OUEGNIN, Hervé RENARD et Patrice BEAUMELLE sont allés regarder les travaux en cours dans la fosse à foot pour la pose de la pelouse synthétique. Le nouveau sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire s’est ensuite rendu dans les studios Président TOURE Mamadou pour une interview. La visite a pris fin sur la terrasse du Restaurant "Le Lam’s” où le Président Francis OUEGNIN a offert un cocktail à ses hôtes.

K. Ismaël

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze − 11 =