Rester dans le tempo de la victoire !

A peine, le temps de célébrer son tout dernier trophée obtenu, le dimanche dernier, lors de la finale de la 51e édition de la Coupe nationale que  l’ASEC Mimosas s’apprête à accueillir l’AS Réal de Bamako, ce dimanche 10 août, à partir de 15h30, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération.

A l’aller, le samedi 17 mai dernier, au Stade Modibo KEITA de Bamako, lors de la 1ère journée, les deux équipes avaient coupé la poire en deux et s’étaient séparées sur le score de 1 but partout. L’ASEC Mimosas avait ouvert le score à la 56e mn par MVONDO Michel et  l’AS Real était revenue au score à la 83e mn, sur un penalty transformé par KONE Moussa. Depuis lors, de l’eau a coulé sous le pont. Après 4 journées, l’AS Real occupe la 3e place avec 4 points et l’ASEC Mimosas compte 2 points. Elles sont, toutes deux, devancées par l’AC Léopards (5 points) et Coton Sport (10 points). Mathématiquement, toutes les équipes ont encore des chances de qualification. L’AS Real vient à Abidjan pour espérer rééditer son exploit réalisé il y a deux semaines, lorsqu’elle est allée battre l’AC Léopards (1 – 2), sur ses installations, à Dolisie, lors de la 4e journée.

Mais, l’ASEC Mimosas n’a plus le choix. Seule la victoire face à l’AS Real peut lui permettre de poursuivre sa course pour les demi-finales. Elle doit donc absolument l’emporter pour remonter à la 3e place de la poule et viser ensuite la deuxième place qualificative, lors de la dernière journée en déplacement au Congo. Auréolés par leur victoire, en finale de la Coupe nationale, les Mimos ont engrangé de la confiance qui pourrait leur permettre de réaliser de grandes choses pour terminer la saison en beauté.

Les Actionnaires sont invités à venir nombreux au stade, ce dimanche, comme ils l’ont fait, le dimanche dernier, lors de la finale de la Coupe nationale pour pousser leur équipe à la victoire.     

Classement de la poule A après la 4e journée   

1er Coton Sport     10 pts +3
2e AC Léopards      7 pts +0
3e AS Real               4 pts -1
4e ASEC Mimosas  2 pts -2

H.KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 5 =