Comment se préparent les Mimos ?

Revenus de Garoua (Cameroun), le lundi 28 juillet dernier où ils ont disputé la 4e journée des matches de poules de la Coupe de la Confédération, les Mimos ont repris les entraînements le lendemain matin, à Sol Béni. La préparation de la finale de la 51e édition de la Coupe nationale qui les opposera aux Séwékés, ce dimanche pouvait ainsi commencer.

Le mardi a été consacré à une séance de décrassage et de récupération pour les joueurs revenus de Garoua. Les autres ont participé à des jeux de conservation sur terrain réduit. Le lendemain, mercredi matin, de 8h30 à 10h, l’ensemble de l’équipe (avec le retour de blessure des joueurs tels que le milieu de terrain camerounais, MVONDO Michel et le défenseur central, KONE Nabi Ibrahim)  a pris part à  des séances techniques et tactiques sous la houlette de l’entraîneur principal TRAORE Siaka, assisté de ses adjoints KASSY Kouadio Lucien et SAKANOGO Amadou.

Ces séances tactiques et techniques  se sont poursuivies les jeudi et vendredi, matin, avec de différents ateliers mis en places par les coaches. Le coach TRAORE Siaka a communiqué, ce même vendredi une liste de 18 joueurs pour la mise au vert, à Sol Béni, en fin de soirée. Ce groupe restreint effectuera la mise en place du match et peaufinera les derniers réglages, le samedi matin, veille de la finale.   

Il faut noter que toutes les séances d’entraînement, depuis le mardi, sont bouclées par  des tirs au but pour familiariser les joueurs à cet exercice indispensable pour départager les deux finalistes, comme c’est souvent le cas lors des finales de Coupe.  

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit − douze =