La 3e du genre !

Le dimanche 3 août prochain, à partir de 15h GMT, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, l’ASEC Mimosas et le Séwé Sport en découdront pour s’octroyer la 51e édition de la Coupe nationale. Cette finale fera suite à  deux précédentes qui avaient toutes tournées à l’avantage des Jaune et Noir.

Mimosas et Séwékés se rencontreront pour la 3e fois en finale de la Coupe nationale, ce dimanche, pour le dernier grand choc de la saison qui s’achève.

 L’ASEC Mimosas a remporté les deux duels précédents. La première, en 1999, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY avec une équipe sortie de l’Académie MimoSifcom. L’ASEC Mimosas  avait, ce jour-là,  infligé une cinglante défaite, sur le score de 5–0, aux Portuaires de San Pedro. Les buts avaient été inscrits par PEHE Joss (30’ et 80’), Aruna DINDANE (42’), TIENE Siaka dit Chico (75) et DJIRE Abdoulaye Junior (87’).  

La deuxième a eu lieu en 2005, toujours au Stade FHB, avec la génération des ALLI N’Dri Vincent, KONE Kouamatien Emmanuel, YA KONAN Didier, DIE Fonéyé et autres, l’ASEC Mimosas  avait pris le meilleur sur le Séwé Sport (1 – 0) grâce à un but de son défenseur central DOUMBIA Mamadou, inscrit juste après le quart d’heure de jeu (17). 

Ce troisième rendez-vous, en finale de Coupe nationale confirmera-t-il la domination mimosas  où permettra-t-il aux Séwékés de faire d’une pierre deux coups, en remportant leur première finale du genre face à l’ASEC Mimosas et le premier trophée de la Coupe nationale de l’histoire du club ? Rien n’est encore sûr. Mais les Mimosas ne voudront pas faire mentir l’adage qui dit : « Il n’y a jamais deux sans trois ». Après leur sortie infructueuse en Coupe de la Confédération, face au Coton Sport, ils mettront un point d’honneur à battre le Séwé Sport pour s’octroyer leur 19e trophée de la Coupe nationale.

 

Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

sept + 2 =