La 19e de l’ASEC Mimosas ?

L’ASEC Mimosas tentera de décrocher son 19e  trophée de la Coupe nationale, ce dimanche 3 août, à partir de 15h GMT, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, pour le compte de la finale de la 51e édition qui l’opposera au Séwé Sport de San Pedro.

Une très belle affiche qui mettra aux prises, certainement, les deux meilleures équipes ivoiriennes de ces derniers temps. Deux équipes encore en lice dans la phase de poules  de la Coupe de la Confédération africaine.

Après avoir raté de justesse le titre de champion 2014, l’ASEC Mimosas songe au rattrapage en remportant la Coupe nationale. Les Mimos ont réalisé un parcours ambitieux et sans faute depuis leur entrée dans la compétition, à l’étape des 8es finale. L’ASEC Mimosas  s’est débarrassée successivement des équipes de l’AS Tanda (8es de finale), de l’USC Bassam (1/4 de finale) et du SC Gagnoa (1/2 finale) pour atteindre la finale. Les Mimos doivent maintenant battre les Portuaires de San Pedro, ce dimanche, pour, une fois de plus (la 19e), écrire le nom de l’ASEC Mimosas dans le palmarès de la compétition.

De l’autre côté, le Séwé Sport qui a remporté la récente Ligue 1, aspire à réaliser le doublé (Championnat-Coupe). S’ils parviennent à leurs fins, les hommes d’Eugene DIOMANDE s’adjugeront, du coup, le premier trophée de la Coupe nationale de l’histoire du club. Les Séwékés ont fait preuve de sérieux et d’abnégation lors des différentes étapes de la compétition. Tour à tour, ils ont éliminé l’AS Tanda (16es de finale), l’ASI D’Abengourou (8es de finale), l’AFAD (1/4 de finale) et le Stella Club (1/2 finale). Face à l’ASEC Mimosas, en finale, la bataille sera encore plus rude car les Mimosas sont décidés à conserver leur trophée. Cette finale aura les allures d’une belle pour départager les deux équipes qui se sont mutuellement battues, en Ligue 1, sur le score identique de 1 but à 0.

Qui aura le denier mot ? Rendez-vous, ce dimanche 3 août, à partir de 15h, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY

H. KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept + vingt =