Un petit espoir pour l’ASEC Mimosas

Malgré sa défaite (2 – 1) devant Coton Sport, le samedi 26 août dernier, au Stade Roumdé Adjia de Garoua, l’ASEC Mimosas n’est  pas encore écartée de la course pour une place en demi-finales de la Coupe de la Confédération. Grâce à la victoire de l’AS Real de Bamako sur l’AC Léopards de Dolisie, sur ses bases (1 – 2), l’ASEC Mimosas a encore, mathématiquement des chances de qualification. Si le Coton Sport a quasiment les pieds en demi-finales, les autres devront encore attendre . Avec seulement 2 points, mais à 2 points de l’AS Real (4 points) et à 3 points de l’AC Léopards de Dolisie, l’ASEC Mimosas n’a plus droit à l’erreur lors de ses deux prochaines rencontres. Elle doit absolument battre l’AS Real de Bamako (5e journée), ici à Abidjan et réaliser un hold-up, au Congo, face à l’AC Léopard de Dolisie (6e journée).

Les Mimos en ont les moyens. Ils ont, à chaque fois concédé des défaites sur le fil et sur des erreurs individuelles. Si l’entraîneur TRAORE Siaka et ses poulains amplifient le travail sur la technique individuelle, pour corriger les tares, rien ne les empêchera de passer le cap de la phase de poules de cette compétition.

Mais avant ces rendez-vous de la Coupe de la Confédération, Les Mimos devront se concentrer et gagner la finale de la Coupe nationale qui les mettra aux prises avec les Séwékes, ce dimanche 3 août, à partir de 15h, au Stade FHB. 

 

Harouna KONE

 

Classement de la poule A

1er Coton Sport    10 pts+3
2e  AC Léopards    5 pts+0
3e AS Réal               4 pts -1
4e ASEC Mimosas  2 pts -2

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − dix =