L’ASEC Mimosas en demi-finale

 Après être venue à bout de l’AS Tanda, en 8es de finale, l’ASEC Mimosas a éliminé l’USC Bassam, cet après-midi, au Stade Robert Champroux, au terme d’un match qu’elle a entièrement dominé, mais sans parvenir à scorer pendant le temps de jeu réglementaire. Il a fallu attendre la séance des tirs au but pour voir les Mimos l’emporter sur le score 4 buts à 2.  L’ASEC Mimosas arrache ainsi son ticket pour les demi-finales de la Coupe nationale.

Dès les premières minutes de jeu, la formation de l’ASEC Mimosas s’installe dans le camp bassamois. A la 2e mn, le milieu de terrain DIENG Adama envoie une frappe des 20 mètres qui oblige le gardien de but LEPRI Melagne à la détente pour mettre le ballon en corner.  Les occasions se multiplient déjà pour l’ASEC Mimosas, mais ses attaquants font preuve d’une maladresse déconcertante. A la 16e mn, KOFFI Foba profite d’un accrochage entre BOUA Koffi et le gardien de but bassamois, mais sa frappe manque le cadre  des poteaux vides. Sept minutes plus tard, BA LOUA D’Avila, sur le côté gauche, sort d’un duel et met une frappe qui va heurter la barre transversale des buts bassamois avant d’atterrir devant BOUA Koffi, tout seul, face au but vide. L’attaquant mimos manque de lucidité et place une tête molle qui ne parvient pas à franchir la ligne de but.  Encore à la 29e mn, BA LOUA D’Avila, très en verve en cette première partie, mène une incursion dans le camp bassamois et démarque  sur sa gauche KOFFI Foba. Le retrait de ce dernier est encore mal exploité par FOFANA  Ibrahima qui ne réussit pas à accompagner le ballon dans les filets. La domination de l’ASEC Mimosas est  outrageuse, mais vaine pendant cette première partie, devant une équipe bassamoise sur la défensive. Les équipes rejoignent les vestiaires sur le score vierge.

Au retour des vestiaires, On prend les mêmes et on recommence. Toujours le ballon en possession de l’ASEC Mimosas, mais, encore et toujours le même manque de réussite des attaquants mimosas. A la 55e mn, l’entraîneur TRAORE Siaka décide d’apporter  du sang nouveau en la personne de BREFO Mensah qui remplace DIENG Adama. A la 65e mn, sur un centre d’ABLAKOR Yao Yves, BOUA Koffi s’y prend à deux reprises, mais échoue une fois encore devant le but. Puis, à la 74e mn, le coup de tête, à bout portant, de BOUA Koffi,  sur un coup franc de BREFO Mensah est repoussé par LEPRI Melagne. L’ouverture du score semble se rapprocher. Toute l’équipe de l’ASEC Mimosas se déporte  à l’assaut du camp bassamois. L’ASEC Mimosas tente le tout pour le tout sans toutefois parvenir à ouvrir le score.   Les 90 minutes et le temps additionnel sont bouclés sans but. C’est pendant la séance des tirs au but que l’ASEC Mimosas, grâce à un très bon SANGARE Badra Ali qui réussit à bloquer deux tirs bassamois, l’emporte sur le score de 4 buts à 2. Les Mimos se qualifient ainsi pour les demi-finales et connaitront leurs adversaires à l’issue du tirage au sort qui se déroulera, le mardi 15 juillet prochain, au siège de la FIF.  

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois + six =