L’ASEC entame la défense de son titre

L’ASEC Mimosas entame la défense de son titre de détentrice de la Coupe Nationale à l’étape des 8es de finale. Elle sera face à l’AS Tanda, ce mercredi 9 juillet prochain, à partir de 15h30, au Stade Robert Champroux.

Après son dernier match de la Ligue 1, le 22 juin denier, à Abengourou, les Mimosas reprennent la compétition, ce mercredi 9 juillet, par les 8èmes de finale de la Coupe Nationale. Face à l’AS Tanda précédemment éliminée, aux tirs au but par le Séwé Sports, lors des 16es de finale mais relancée dans la compétition à la faveur du repêchage des trois meilleurs perdants, les poulains du coach Gigi devront se mefier.

L’AS Tanda est une équipe bien connue par l’ASEC Mimosas. Ce promu a fait mieux que se maintenir en Ligue 1. Il a terminé dans la 1ere moitié du classement devant des ténors tels que le Stella Club et l’Africa Sports. Elle avait tenu l’ASEC Mimosas en échec (0-0), lors de la 8e journée de la Ligue 1 avant de s’incliner (3-0), lors de la 21e journée, au match retour.

L’ASEC Mimosas doit gagner pour deux raisons majeures.

D’abord, il faut se qualifier pour les quarts de finale et poursuivre l’aventure en Coupe nationale. Ensuite, elle  doit stopper la série négative enclenchée en fin de la Ligue 1.

 

Le programme des 8es de finale

 

Mercredi 9 juillet, à partir de 15h30
 

AS Tanda – ASEC Mimosas / Stade Robert Champroux
Africa Sports – USC Bassam/ Stade FHB
WAC – Songon FC / Parc des Sports
Ivoire Académie – SC Gagnoa / Stade Municipal de Yamoussoukro

 

Jeudi 10 juillet, à partir de 15h30

 

Stella Club – SOA / Stade FHB
ASI – Séwé Sport / Stade Municipal de Yamoussoukro
Schadrac FC – AFAD / Parc des Sports
Sabé Sport – AS Denguélé / Stade Robert Champroux
 

 

Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × deux =