L’ASI évite la relégation

L'ASEC Mimosas achève la saison 2013-2014 sur une défaite (2 – 0), en déplacement au Stade Aimée Henri KONAN Bédié d’Abengourou où elle était face à l’ASI, cet après-midi. Une contre-performance qui cloue les Mimosas à la 3e place du classement final de la Ligue 1.

C'est pourtant l’ASEC Mimosas  qui lance les hostilités avec la toute première occasion du match, à la 4e minute.  Bien que dominatrice en cette entame de jeu, les Mimosas éprouvent d’énormes difficultés à mettre réellement en danger la défense des Princes de l’Indénié à cause de l’état très dégradé de la pelouse du Stade Henri KONAN Bédié. DIARRASSOUBA Ibrahim à la pointe de l’attaque est totalement privé de véritables opportunités. DAO Youssouf et TRAORE Baba Lamine, sur les côtés, ont du mal à se défaire des marquages des latéraux de l’ASI.  La partie manque de percussion de la part des Mimosas. Cela donne des idées aux Princes qui imposent leur rythme avec de longues balles dans la défense mimosas. Sans avoir le dessus dans le jeu, c’est pourtant l’ASI  qui concrétise une occasion de but, à la 37e minute. YAO Kouassi, sur le côté droit, envoie un centre qui est victorieusement repris par ZAGRE Koré Maixent (1-0 ; 37e mn). Dès lors, les Jaune et Noir tentent de réagir, mais cette réaction reste vaine jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre, pour la pause.

 
À la reprise, c’est l’ASI qui se montre plus tranchante grâce à une volonté remarquable de ses joueurs. Sur un coup franc, YAO Kouassi Roméo envoie le ballon dans la surface mimosas et trouve le plat du pied imparable de LOUKOU Kouassi qui double le score pour l’ASI (2-0 ; 49e mn). Les Mimosas sont sonnés et doivent réagir pour réduire la marque et chercher à revenir à la hauteur de l’adversaire. SEKYERE Mark, FOFANA Ibrahima et SAMAKE Gaoussou ont entre-temps fait  leur entrée. Le match gagne en intensité, mais tout cela ne permettra pas à l’ASEC Mimosas de prendre à défaut le gardien de but KOUADIO Serginho de l’ASI. Cette victoire évite la relégation à l’ASI d’Abengourou.
L’ASEC Mimosas enregistre une nouvelle défaite et se contentera de la troisième place du championnat derrière le Séwé Sport (1er) et du Sporting Club de Gagnoa (2e).   

Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 + cinq =