Une victoire pour terminer !

Le titre perdu, l’ASEC  Mimosas se déplacera, ce dimanche après-midi, au Stade Aimé Henri KONAN BEDIE d’Abengourou, pour tenter de battre l’ASI et finir la Ligue 1 en beauté. Mais quel visage présenteront les Mimosas dans l’Indénié où ils comptent de nombreux supporters ?

Un match sans enjeu ? Pas tout à fait. Le titre est perdu pour l’ASEC Mimosas (3e ; 50 points ; +20), mais pas la deuxième place du championnat, même si celle-ci ne donne plus droit à une place africaine. Terminer deuxième de la Ligue 1 reste tout de même méritoire. Pour ce faire, il faudra gagner le dernier match contre l’ASI, ce dimanche, à Abengourou, pour terminer aussi le championnat en beauté devant les nombreux Actionnaires de la région de l’Indénié. Ce match ne sera pas sans enjeu pour la formation hôte, non plus. L’ASI d’Abengourou (13e ; 27 points ; -10) lutte pour sortir de la zone de relégation. Totalisant le même nombre de points que l’USC Bassam et l’AS Denguélé, une victoire des Princes de l’Indénié face aux Mimosas pourrait les sauver de la descente en L2 au cas où les Bassamois et les Odiennékas perdent leur dernier match ou concèdent le nul respectivement face à la JCAT et à l’AS Tanda. Le match aura donc un enjeu important pour les Princes comme pour les Mimosas. 

Quelle ASEC à Abengourou ?

 Avec ses nombreuses indisponibilités liées aux blessures de certains et aux cas de maladie et de suspension pour d’autres, quelle formation l’ASEC Mimosas présentera-t-elle face à l’ASI ? SOUMAHORO Bangaly qui a encore un match de suspension après son expulsion face à l’Africa Sports, lors de la 24e journée ne fera pas le voyage. Brefo MENSAH qui a, lui aussi, écopé d’un carton rouge contre la JCAT, le dimanche dernier est suspendu pour deux matches. Selon le Dr KOUAME Yves Narcisse, le médecin du club, un seul blessé (FOFANA Ibrahima) qui s’entraîne depuis lundi pourra jouer contre l’ASI. Les autres blessés que sont SAKANOKO Moustapha, KONE Nabi, TRAORE Moussa et KOFFI Foba Stevens ne seront pas disponibles pour ce match. Toutefois, l’entraîneur TRAORE Siaka ‘‘Gigi” pourra récupérer MVONDO Michel et BA LOUA D’Avila, absents contre la JCAT pour cause de paludisme.

 L’état du terrain, une grosse difficulté

 En plus de l’adversité de l’ASI et des nombreuses indisponibilités en son sein, l’ASEC Mimosas devra affronter une autre difficulté. Le mauvais état de la pelouse du Stade d’Abengourou. Mais pour terminer le championnat en beauté et occuper si possible la deuxième place de la L1, la bande à TRAORE devra forcément surmonter toutes ces difficultés pour faire honneur non seulement à son rang, mais aussi pour combler les Actionnaires de la région de l’Indénié qui se rendront certainement nombreux au Stade HKB pour la soutenir.

 LE PROGRAMME DE LA 26EME JOURNEE

DIMANCHE 22 JUIN 2014

Stade FHB
16h00 : AS Tanda-AS Denguélé

 Stade Henri KONAN BEDIE
16h00 : ASI-ASEC Mimosas

 Stade Municipal de Yamoussoukro
16h00 : SOA-Africa Sports

 Stade de la Paix

16h00 : COK-CO Bouaflé

 Stade Auguste Denise

16h00 : Séwé Sport-Stella Club

 Stade Robert Champroux
16h00 : AFAD–SC Gagnoa

 Parc des Sports
16h00 : JCAT-USC Bassam

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

sept + dix-sept =