Une deuxième victoire ivoirienne attendue

La première journée des matches de poules du Mondial n’a généralement pas été reluisante pour les représentants africains. Seule la Côte d’Ivoire, dans le groupe C, a réussi à prendre les 3 points de la victoire pour sauver la face et s’apprête maintenant à défier la Colombie, ce jeudi 19 juin, à partir de 16h, GMT, à Brasilia.

Après sa brillante victoire lors de son premier match, face aux Japonais (2 – 1), Les Eléphants tenteront de rééditer l’exploit, face à la Colombie, une équipe d’un tout autre calibre, qui s’est facilement débarrassé de la Grèce (3 – 0), lors de son premier match.
Un match capital pour Sabri LAMOUCHI et ses poulains qui prendront déjà une option sérieuse sur la qualification pour le deuxième tour, en cas de succès. Une victoire ou un match nul serait le bienvenu pour Didier DROGBA et ses coéquipiers. En cas de défaite, La Côte d’Ivoire sera condamnée à battre la Grèce, le mardi 24 juin prochain, lors de son dernier match de poule. L’Afrique toute entière retient son souffle pour non seulement la Côte d’Ivoire, mais aussi pour ses quatre autres représentants qui n’ont plus droit à l’erreur, s’ils veulent accéder au deuxième tour. Ce ne sera pas une mince affaire pour  le Cameroun qui affrontera successivement la Croatie et le Brésil. Le Nigeria tentera un coup face à la Bosnie Herzégovine, puis face à l’Argentine. Le Ghana en découdra avec l’Allemagne, puis le Portugal. Quant à l’Algérie, elle tentera sa chance devant la Corée du Sud et la Russie.
Au vu de ces confrontations à venir face à des équipes de gros calibres, les chances africaines pour franchir le prochain cap existent, mais semblent considérablement minces. Toutefois, le football qui très souvent réserve de nombreuses surprises invite toujours à l’espérance.

Les Résultats de la 1ère journée des Africains

Mexique – Cameroun  : 1-0

Côte d’Ivoire – Japon   : 2-1

Iran – Nigeria                : 0-0

Ghana – USA                 : 1-2

Belgique – Algérie       :  2-1

 

Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt + 4 =