L’ASEC Mimosas décroche

En concédant le match nul blanc, cet après-midi, face à la JCAT, lors de la 25e et avant dernière journée de la Ligue 1 et avec la victoire du Séwé Sport sur le SC Gagnoa (1 – 0), l’ASEC Mimosas à complètement dit adieu au titre. Le champion sera connu à l’issue de la 26e journée et se sera soit le Séwé Sport, soit le Sporting Club de Gagnoa.

 L’ASEC Mimosas présente une équipe remaniée symbolisée par la titularisation des jeunes pensionnaires de l’Académie MimoSifcom, TRAORE Baba Lamine  et KONAN N’Clomandè aux côtés de BOUA Koffi, qui a signé son retour dans le groupe.
Le match tarde à prendre son envol et déjà, la JCAT perd son meneur de jeu et capitaine  OGUNDINA Michel, blessé et remplacé par KREYE Anselme.
Bien qu’ayant une possession de balles favorable, les Mimosas tardent à emballer le match. C’est plutôt la JCAT qui se montre plus menaçante sur des situations de contre, comme celle de la 19e mn où la frappe molle de KOUAME Ulrich est facilement captée par SANGARE Badra Ali, le gardien de but mimosas. On atteint la demi-heure du match sans aucune action d’éclat. La meilleure action de l’ASEC Mimosas dans cette première  période se situe à la  44emn, sur un coup franc. Le coup de pied décomposé entre  ZAGBAYOU Hugues et ABLAKOR Yao Yves échoit à BOUA Koffi  dont la tête passe largement au dessus de la barre transversale.

L’ASEC Mimosas revient des vestiaires avec un peu plus d’ardeur. A la 53e mn, une belle phase de jeu de l’ASEC Mimosas échoit dans les pieds de BOUA Koffi, dans la surface de réparation, mais ce dernier n’arrive pas à cadrer sa frappe.
La réaction de la JCAT est instantanée. La frappe de Zadi SERY est repoussée par la parade reflexe de SANGARE Badra Ali. La deuxième période est beaucoup plus animée avec de nombreuses actions de but d’un camp à l’autre.  Alors que les attaquants  mimosas vendangent les opportunités, le gardien de but, SANGARE Badra Ali est obligé de se montrer décisif pour faire échec à deux grosses opportunités de la JCAT à  la 57e puis à la 60e mn. L’ASEC Mimosas se montre dangereuse sur les coups de pieds arrêtés. A la 71e mn, BREFO Mensah exécute un du genre et place de ballon sur la tête de KOUAME Koffi Constant qui marque. Mais le but est refusé par l’arbitre qui signale une position de hors jeu. 
L’ASEC Mimosas  pousse,  mais ne parvient par à scorer. Les esprits se chauffent et BREFO Mensah, entré en lieu et place de DIABATE Inza est exclu à la 74e mn. L’ASEC Mimosas  va  terminer le match à dix et malgré leur volonté, les poulains de TRAORE Siaka  ne réussiront pas à inscrire ce but de la victoire. L’ASEC Mimosas est donc neutralisée par la JCAT et peut dire adieu au titre. Elle disputera son match de la 26e journée, en déplacement au Stade Henri KONAN BEDIE, face à l’ASI d’Abengourou, le week-end prochain.

 Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

10 + 5 =