L’ASEC toujours en course pour le titre

La ligue 1 ne connaîtra son champion qu’à l’issue de la 26e journée. Malgré sa défaite du mercredi dernier, lors du derby de la 24e journée de la Ligue 1, l’ASEC Mimosas peut encore espérer là remporter. Mais pour cela, il faudra déjà gagner ce prochain match de la 25e et avant dernière journée, contre la JCAT, une équipe menacée par la relégation.

Actuelle 3e au classement avec 49 points et un goal average +19, l’ASEC Mimosas recevra la JCAT (10; 28 points ; -11), ce dimanche 15 juin, à partir de 16h, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY.
Au même moment, au Stade Auguste Denise de San Pedro, le Séwé Sport (2; 51 points ; +19) en découdra avec le leader actuel, Sporting Club de Gagnoa (52 points ; +16) pour le grand choc de cette journée. Quelque soit l’issue de cette rencontre de San Pedro, l’ASEC Mimosas devra absolument gagner son match pour encore mener la bataille du titre jusqu’à la dernière journée.

Le capitaine ZAGBAYOU Hugues  et ses coéquipiers n’ont plus le choix. Il faut vite mettre fin à cette mauvaise passe et renouer avec la victoire. Ce ne sera pas une mission facile car l’adversaire, la JCAT qui se bat encore pour éviter la zone de relégation, n’a plus perdu de match depuis la 20e journée où elle s’était inclinée devant le SC Gagnoa sur le score de 2 buts à 0.

Pour ce match capital, l’entraîneur TRAORE Siaka espère retrouver son buteur, BOUA Koffi qui a visiblement manqué à l’équipe lors des précédents matches. Le joueur a pleinement pris part aux séances d’entraînement du vendredi  et de ce samedi matin.

Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

6 + quinze =