Battre le rival, pour rebondir

L’ASEC Mimosas sera face à l’Africa Sport, ce mercredi 11 juin, à partir de 16h, pour son match en retard de la 24e journée de la Ligue 1. Quelle ASEC Mimosas, défaite par Coton Sport, le vendredi dernier, lors de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, pour affronter sa rivale éternelle, l'Africa Sports, en quête de points pour échapper à la relégation ?

Les Actionnaires s’en apercevront  ce mercredi, lors de ce derby. Mais avant, le PCA Me Roger OUEGNIN est monté au créneau, lors d’une rencontre express avec l’équipe, le samedi dernier, à Sol Béni, juste avant la séance d’entraînement de la journée, pour attirer l’attention de tous. Il a conclu ses propos par ceci : « Rien ne se construit sans sueur et sans douleur. Aujourd’hui, c’est la douleur qui nous anime tous. Mais il faut se donner les moyens de guérir cette douleur et de repartir de plus belle. C’est ce qui donnera la chance à certains d’entre vous de jouer demain au sommet. Si vous n’apprenez pas à surmonter ce genre de défaite et la douleur qu’elle engendre, ce sera difficile pour vous. Beaucoup de choses peuvent se dire autour de vous. Mais mobilisez vos énergies, concentrez-vous sur nos prochains matches. Prouvez aux Actionnaires que vous savez réagir. Et la seule façon de le prouver, c’est de faire de très bons matches le mercredi, puis le dimanche prochain et de terminer en force le championnat. Je ne sais pas si nous serons champions de Côte d’Ivoire, mais je vous demande de terminer en force le championnat. Ensuite, nous préparerons nos derniers matches de poule de la Coupe d’Afrique».

La défaite ne peut être surmontée que par une nouvelle victoire. L’occasion de la 24e journée en retard de la Ligue 1 est bonne pour l’entraîneur TRAORE Siaka et ses poulains qui doivent retrousser les manches et prouver que la défaite en Coupe de la Confédération n’était dû qu’à un manque de chance et de réussite. Une victoire éclatante face à l’Africa Sports confirmera les ambitions de l’ASEC Mimosas pour le titre, mais surtout ramènera la confiance au sein du groupe pour les batailles futures en Coupe de la Confédération. Gigi pourra profiter des retours  de joueurs clés tels que le Camerounais MVONDO Michel (suspendu face au Coton Sport), et les blessés,  KOFFI Foba, KONE Nabi et SEKYERE Mark qui ont tous repris les entraînements, à Sol Béni.

Mais un match ASEC – Africa ne se gagne jamais avant le jour J. Surtout pas, lorsque, l’adversaire, le rival, l’Africa Sports (26 points ; -6 ; 11e), dos au mur, ne devance que de 3 points, le deuxième relégable, l’USC Bassam (23 points ; -3 ; 13e).

Harouna KONE

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 + 11 =