Le Séwé, l’ASEC et le Sporting toujours au coude à coude

Plus que 3 journées pour la fin de la Ligue 1 et 3 équipes (ASEC Mimosas, Séwé Sport et Sporting Club) se livrent encore une bataille farouche pour occuper la tête  du classement. La lutte pour le titre de champion de Côte d’Ivoire 2014 est encore loin d’avoir donné son verdict.

A l’issue de la 23e journée de la Ligue 1, le leader actuel, le Séwé Sport de San Pedro (50 points ; +19) devance d’un petit point au classement, l’ASEC Mimosas (49 pts ; +21) et le Sporting Club de Gagnoa (49 pts ; +14). Comme on le constate, tout reste encore possible pour ces trois équipes dans la course effrénée vers le titre 2014. Chacune d’elles ambitionne gagner tous ses matches, tout en espérant un faux pas des autres.
Fort de son petit avantage, le Séwé Sport semble le mieux placé. S’il parvient à gagner ses 3 derniers matches, il remportera, haut les mains, le championnat. Mais, ses dernières oppositions seront des matches de feux  puisque les Portuaires devront en découdre avec  des adversaires que sont l’USC Bassam, le Sporting Club de Gagnoa et enfin le Stella Club d’Adjamé. Un faux pas, ne serait-ce qu’un match nul des hommes d’Eugène DIOMANDE serait bénéfique, soit à  l’ASEC Mimosas dont les prochains adversaires seront successivement l’Africa Sports, la JCAT et l’ASI D’Abengourou, ou au troisième prétendant, le Sporting Club, également aux aguets et dont les prochains adversaires sont la SOA, le Séwé Sport et l’AFAD. L’opposition de la 25e journée, entre le Séwé Sport et le Sporting Club pourrait être le tournant décisif de cette course au titre de la Ligue 1.

Dans le bas du tableau, on se bouscule pour ne pas accompagner le Club Omnisport de Bouaflé (14e ; 13pts ; -20) en Ligue 2. Hors mis, la SOA (4e ; 36pts+8) et l’AFAD (5e ; 33pts ; +4) qui ont assuré leur maintien, toutes les autres équipes sont concernées par cette lutte.

Comme on peut le constater, la fin de la Ligue 1 s’annonce palpitante et indécise.

 

Harouna KONE

Tableau des Matches

 

Séwé Sport

ASEC Mimosas

Sporting Club

 

24e journée

Déplacement au Stade Champroux face à l’USC Bassam

Réception par l’Africa Sports au Stade FHB

Déplacement à Yamoussoukro face à la SOA

25e journée

Réception du Sporting Club, au Stade Auguste Denise

Réception dela JCAT, au Stade FHB

Déplacement à San Pedro face au Séwé Sport

26e journée

Réception du Stella Club, au Stade Auguste Denise

Déplacement à Abengourou, face à l’ASI

Déplacement au Stade Champroux, face à l’AFAD

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × deux =