L’ASEC Mimosas face à deux défis, ce dimanche

L’ASEC Mimosas sera en déplacement au Stade Robert CHAMPROUX, face à l’USC Bassam, ce dimanche 1er juin, à partir de 16h, pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1.
Un match compliqué pour les Jaune et Noir qui se doivent absolument de l’emporter pour demeurer dans la course au titre.

L’ASEC Mimosas n’a plus joué au Stade Robert CHAMPROUX depuis le 23 fevrier 2014, lors du match de la 14e journée de la Ligue 1, à l’issu duquel, elle  avait été  tenue en échec par le Stella Club (1-1).
Le premier défi qui se posera  à Gigi et ses poulains, ce dimanche,  est celui des retrouvailles avec le stade CHAMPROUX  avec son terrain synthétique, un peu favorable aux équipes enclines à la défensive.

La deuxième équation à résoudre est celle de l’adversaire, l’USC Bassam qui sait bien se motiver face à l’ASEC Mimosas. Lors du match aller, comptant pour la 10e journée, au Stade FHB, les Insulaires avaient arraché un match nul (1-1) face aux Mimosas. L’actuelle  12e au classement avec 23 points ; -2, l’USC Bassam est au coude à coude avec le 2e relégable, l’ASI d’Abengourou qui compte également 23 points, mais un goal différentiel largement inférieur (-10).

Tout comme l’ASEC Mimosas qui a besoin de points pour retrouver la tête du classement de la Ligue 1, l’USC Bassam doit en engranger pour quitter cette zone dangereuse. Comme on le voit donc, cette opposition n’est surtout pas gagnée d’avance pour l’ASEC Mimosas. L’équipe entraînée par TRAORE Siaka doit rester concentrée pour, coûte que coûte, l’emporter  comme elle l’a fait, le mercredi dernier face à l’AS Denguélé, lors de la 22e journée en retard de cette Ligue 1.

 

Harouna KONE

Le Programme de la 23e journée

SAMEDI 31 MAI 2014
16h, Stade Biaka BODA
Sporting Club – Stella Club

DIMANCHE 1ER JUIN 2014
16h, Stade Robert CHAMPROUX
USC Bassam – ASEC Mimosas

16h, Stade Municipal de Yamoussoukro
SOA – AS Tanda

16h, Parc des Sports
JCAT – COK

LUNDI 2 JUIN 2014
16h, Stade Municipal de Yamoussoukro
CO Bouaflé – AS Denguélé

16h, Stade Robert CHAMPROUX
Africa Sports – ASI

16h, Stade Auguste Denise
Séwé Sport – AFAD

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit + treize =