L’ASEC Mimosas sera en déplacement au Stade Robert CHAMPROUX, face à l’USC Bassam, ce dimanche 1er juin, à partir de 16h, pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1.
Un match compliqué pour les Jaune et Noir qui se doivent absolument de l’emporter pour demeurer dans la course au titre.
L’ASEC Mimosas n’a plus joué au Stade Robert CHAMPROUX depuis le 23 fevrier 2014, lors du match de la 14e journée de la Ligue 1, à l’issu duquel, elle avait été tenue en échec par le Stella Club (1-1).
Le premier défi qui se posera à Gigi et ses poulains, ce dimanche, est celui des retrouvailles avec le stade CHAMPROUX avec son terrain synthétique, un peu favorable aux équipes enclines à la défensive.
La deuxième équation à résoudre est celle de l’adversaire, l’USC Bassam qui sait bien se motiver face à l’ASEC Mimosas. Lors du match aller, comptant pour la 10e journée, au Stade FHB, les Insulaires avaient arraché un match nul (1-1) face aux Mimosas. L’actuelle 12e au classement avec 23 points ; -2, l’USC Bassam est au coude à coude avec le 2e relégable, l’ASI d’Abengourou qui compte également 23 points, mais un goal différentiel largement inférieur (-10).
Tout comme l’ASEC Mimosas qui a besoin de points pour retrouver la tête du classement de la Ligue 1, l’USC Bassam doit en engranger pour quitter cette zone dangereuse. Comme on le voit donc, cette opposition n’est surtout pas gagnée d’avance pour l’ASEC Mimosas. L’équipe entraînée par TRAORE Siaka doit rester concentrée pour, coûte que coûte, l’emporter comme elle l’a fait, le mercredi dernier face à l’AS Denguélé, lors de la 22e journée en retard de cette Ligue 1.
Harouna KONE
Le Programme de la 23e journée
SAMEDI 31 MAI 2014
16h, Stade Biaka BODA
Sporting Club – Stella Club
DIMANCHE 1ER JUIN 2014
16h, Stade Robert CHAMPROUX
USC Bassam – ASEC Mimosas
16h, Stade Municipal de Yamoussoukro
SOA – AS Tanda
16h, Parc des Sports
JCAT – COK
LUNDI 2 JUIN 2014
16h, Stade Municipal de Yamoussoukro
CO Bouaflé – AS Denguélé
16h, Stade Robert CHAMPROUX
Africa Sports – ASI
16h, Stade Auguste Denise
Séwé Sport – AFAD