L’ASEC assure l’essentiel

L’ASEC Mimosas, qui s’est imposée (1-0) face à l’AS Denguélé, cet après-midi, au Stade FHB, lors de la 22e journée en retard de la Ligue 1, a enregistré une importante victoire qui la place en tête de la Ligue 1, en attendant l’opposition Africa Sports-Séwé Sport, demain, jeudi 29 mai, au Stade Robert CHAMPROUX.


Dès le coup d'envoi de cette importante rencontre pour les deux équipes en quête de points, la volonté de l'emporter s'impose comme une évidence. L’ASEC Mimosas  presse déjà haut et se crée la première occasion de but, du match, dès la 3e mn. Le retrait  de KOFFI Foba, à partir du côté gauche trouve TRAORE Moussa esseulé dans l’axe du but, mais celui-ci ne cadre malheureusement pas son coup de pied. Les Mimos reviennent à la charge à la 6e mn, sur une contre-attaque éclair et mettent le feu dans le camp de l’AS Denguélé. La frappe de KOFFI Foba, puis celle de ZAGBAYOU Hugues sont successivement repoussées par la défense des Odiennékas. Voyant le danger s’approcher, l’AS Denguélé emploie les grands moyens de déstabilisation. A la 13e mn, le meneur de jeu de l’ASEC Mimosas, TRAORE Moussa est victime d’un attentat de SANKARA Robert, qui ne reçoit que le carton jaune sur l’action. Conséquence : TRAORE Moussa est obligé de céder sa place à FOFANA Ibrahim, à la 27e mn.  L’ASEC Mimosas n’en démord pourtant pas et maintient son emprise sur le match. Les Mimos font le jeu face à des Odiennékas un peu repliés et qui tentent de sortir de leur torpeur par des contre-attaques comme celle de la 35e mn qui a failli faire mouche. La frappe surpuissante de BAMBA Nemblesseny est renvoyée par la barre transversale des buts de Sylvain KOMENAN. L’AS Denguélé subit, mais parvient à protéger ses buts pendant les premières 45 minutes.

Du retour des vestiaires, l’ASEC Mimosas est de plus en plus entreprenante. Les occasions de but se succèdent, mais sans succès au bout. Il faut attendre la 65e mn, pour l’ouverture du score mimosas suite à un travail préalable de FOFANA Ibrahima qui sert BOUA Koffi, en plein surface de réparation. Ce dernier ne se pose aucune question pour battre, à bout portant, le gardien de but,  Losseny DOUMBIA (1 – 0 ; 64e mn). Ce but a le mérite de mettre plus d’intensité dans le match. L’AS Denguélé décide de  se lancer à l’attaque. Mais les Mimos s’imposent en maîtres du jeu  et gèrent tranquillement leur avantage jusqu’au coup de sifflet mettant fin à cette rencontre. Avec cette victoire, l’ASEC Mimosas se place en tête de la Ligue 1, avant l’opposition Africa Sports – Séwé Sport, demain, jeudi, au Stade Robert CHAMPROUX.
Pour son prochain match, comptant pour la 23e journée de la Ligue 1, les Jaune et Noir seront en déplacement au Stade Robert CHAMPROUX, face aux Insulaires de l’USC Bassam.

 

 Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 − sept =