La victoire attendue

L’ASEC Mimosas recevra l’AS Denguélé, ce mercredi 28 Mai, à partir de 16h, au Stade Félix HOUPHOUËT-Boigny, pour le compte de la 22e journée en retard de la Ligue 1.

Un match à grand enjeu pour les deux équipes en quête de victoires dans la course au titre, pour l’ASEC Mimosas et dans la lutte pour le maintien, pour l’AS Denguélé.
Avec 43 points ; +19 et un match en moins, l’ASEC Mimosas occupe la 3e place du classement juste derrière le Séwé Sport (2; 44 pts ; +17) qui compte également un match en moins, et le Sporting Club de Gagnoa (1er ; 46pts ; +13). Aucun faux pas ne sera permis dans ce trio de tête, en cette fin de championnat. Pour se donner les meilleures chances de remporter le titre, l’ASEC Mimosas doit gagner, à commencer par le match en retard face à l’AS Denguélé, l’actuel 10e au classement avec 24 points ; -3, mais qui a une longueur d’avance sur l’ASI d’Abengourou, le premier reléguable.

Visiblement, les Mimos auront fort à faire face à une équipe de l’AS Denguélé qui est prête à tout donner pour se sauver. Fort de sa victoire lors du match aller de la 9e journée de la Ligue 1 et de la grande forme actuelle de l’équipe, avec un effectif quasiment au grand complet, l’ASEC Mimosas part avec la faveur des pronostiques. La confiance est de mise dans le groupe de l’entraîneur TRAORE Siaka.

Une victoire de l’ASEC Mimosas l’a ramènerait à la 2e place et peut-être à la 1ère si le Séwé Sport qui sera face à l’Africa Sports, le lendemain, jeudi 29 mai, au Stade Robert CHAMPROUX ne l’emporte pas.

 

Harouna KONE

La Liste des 18 Mimosas pour ce match

CISSE Adama
KOMENAN Sylvain
ABLAKOR Yao Yves
KONE Assane
TOURE Karim
KANGOUTE Adama
KOUAME Koffi Constant
SOUMAHORO Bangaly
MVONDO Michel
ZAGBAYOU Hugues
SEKYERE Mark
TRAORE Moussa
BREFO Mensah
FOFANA Ibrahima
KOFFI Foba Stevens
BOUA Koffi Davy
DIARRASSOUBA Ibrahim
BA LOU D’Avila Adriel

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 − 1 =