Deuxième match nul de l’ASEC

L’ASEC Mimosas a été contraint au partage des points après son match nul (0-0) face à  l’AC Léopards de Dolisie, cet après-midi, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, lors de la 2e journée de la Phase de poules. Ce ne sont pourtant pas les occasions de buts qui ont manqué dans cette rencontre.

Poussés par une bonne poignée de supporters, les Congolais sont les premiers à se lancer à l’attaque. Mais très tôt, à partir de la 3e mn, ils sont rappelés à l’ordre par les Mimos qui obtiennent déjà un penalty suite à un coup franc bien combiné entre BREFO Mensah, KOFFI Foba et ABLAKOR Yao Yves qui est finalement fauché dans la surface de réparation par le défenseur central congolais NKODIA Herman. Le  penalty est malheureusement raté par BOUA Koffi, dont la frappe rase le montant droit du gardien de but NGOME Ngoe Lawrence. Loin de se décourager, les Mimos essaient de reprendre le jeu à leur compte malgré une bonne résistance de l’équipe congolaise. A la demi-heure de jeu, BOUA Koffi croit à l'ouverture du score après avoir pris le meilleur sur le gardien de but congolais, sur une passe de TRAORE Moussa dans le dos de la défense, mais il est signalé en position irrégulière de hors jeu. La réplique congolaise intervient six  minutes plus tard, sur une lourde frappe de MAGNOKELE Bissiki Davy qui sollicite une belle détente de KOMENAN Sylvain, le gardien de but de l’ASEC Mimosas, pour écarter le danger. Le match est très animé avec une volonté réelle de toute part d’inscrire des buts. Toutefois, ils atteignent la pause sur le score vierge.

A la reprise, FOFANA Ibrahima   remplace BREFO Mensah, du côté de l’ASEC Mimosas , mais ce sont encore les Congolais qui se montrent très dangereux dans cette entame de deuxième partie. A la 47e mn, MONKAM Monkam met une balle dans le dos de la défense mimosas à destination de BIDIMBOU Kader. Celui-ci se retrouve seul face à Sylvain KOMENAN, mais sa frappe trouve le montant gauche des buts mimosas. L’ASEC Mimosas l’a échappé belle et décide de réagir aussitôt. A la 56e mn, sur une contre-attaque rapide, elle est près d’ouvrir le score sur une phase de jeu savamment construite, mais la frappe de TRAORE Moussa à la conclusion passe au dessus de la barre transversale.
A un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, Gigi fait entrer la toute dernière recrue de l’ASEC  Mimosas, l’attaquant DJE BI Trazié Charles en lieu et place de KOFFI Foba Stevens. Il se met tout de suite en évidence sur une frappe repoussée difficilement par le gardien de but congolais. A la 81e mn, BOUA Koffi, manquant visiblement de réussite, fait le plus difficile en embarquant toute la défense congolaise, mais sa frappe, trop croisée, passe hors du cadre des buts congolais. Les actions de buts se succèdent pour l’ASEC Mimosas, mais ni BOUA Koffi ni DJE BI Trazié Charles n’auront la réussite pour  inscrire ce but tant désiré par les Actionnaires.

Dans les arrêts de jeu, FOFANA Ibrahima a, à son tour, une nouvelle opportunité, mais sa frappe est encore repoussée par l’excellent gardien de but congolais. A force d’attaquer, l’ASEC Mimosas se découvre et concède une dernière opportunité à l’AC Léopards, dans les pieds de GANDZE Cesair qui remonte tout le terrain avant de décocher une frappe qui passe heureusement hors du cadre des buts gardés par Sylvain KOMENAN. Le coup de sifflet final intervient sur ce score vierge. L’ASEC Mimosas engrange ainsi son deuxième point après deux journées. Et en attendant la réception du Coton Sports de Garoua, le week-end du 6 au 8 juin, pour le compte de la 3e journée de cette phase de poules, elle devra se replonger dans la Ligue 1, avec la réception de l’AS Denguélé, le mercredi 28 mai prochain, au Stade FHB, pour son prochain match, comptant pour  la 22e journée en retard de la Ligue 1.  

 

Harouna KONE 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × cinq =