L’ASEC prend les commandes en attendant…

En attendant les résultats des rencontres de demain, l’ASEC Mimosas occupe seule la tête du classement de la Ligue 1, après sa nette victoire (3-0) sur l’AS Tanda, ce samedi 10 mai, dans l’après-midi, au Stade FHB, lors de la 21e journée.

La période d’observation dans ce match ne dure que 8 mn, le temps que le capitaine ZAGBAYOU Hugues se décide à prendre ses responsabilités. Bien servi, depuis l’axe central, par MVONDO Michel, il s’avance et à quelques mètres de l’entrée de la surface de réparation, déclenche une frappe imparable du pied gauche que ne peut arrêter le gardien de but Coulibaly Hamed de l’AS Tanda (1-0 ; 9e mn). Les intentions de l’ASEC Mimosas sont déjà claires et elle va les confirmer à la 24e mn, après plusieurs tentatives infructueuses. Un but d’école parti de SEKYERE Mark, qui donne une passe en profondeur pour KOFFI Foba.  Le retrait dans l’axe du but de ce dernier trouve le plat du pied du capitaine ZAGBAYOU Hugues qui signe son doublée  et le deuxième but de son équipe (2-0 ; 24e mn).  L’ASEC Mimosas contrôle le match et ne laisse presqu’aucune opportunité à l’adversaire. L’AS Tanda obtient néanmoins sa première réelle occasion de but à la 41e mn, sur un débordement suivi d’un centre de ZAHOUO BI Roméo pour la tête de DOGBA Ange Pacôme qui a sollicité la parade reflexe de SANGARE Badra Ali pour mettre le ballon en corner. C’est sur ce net avantage de deux buts que l’arbitre ordonne le renvoie  à la pause.

A la reprise, l’AS Tanda semble décidée à vite refaire son retard. Malgré une bonne combativité de ses joueurs, c’est encore l’ASEC Mimosas qui a  une bonne emprise sur le match. A la 53e mn, DAO Youssouf est tout près d’inscrire le 3e but, mais sa reprise, sur le centre de FOFANA Ibrahima, manque le cadre des buts.  L’ASEC Mimosas gère tranquillement  le match et neutralise parfaitement l’AS Tanda qui a du mal à atteindre la surface de réparation Mimosas. Les Mimos vont même alourdir la marque à la 83e mn par SEKYERE Mark, après un travail préparatoire de KOFFI Foba. Le retrait de ce dernier, dans l’axe du but et à l’entrée de la surface de réparation est très bien exploité par SEKYERE Mark dont la lourde frappe du pied gauche oblige COULIBALY Hamed à aller cherche le ballon dans ses filets pour la 3e fois (3-0 ; 83e mn). Malgré 4 mn de temps additionnel, plus rien ne sera marqué. L’ASEC Mimosas empoche 3 points qui la placent en tête du classement avec 43 points, en attendant les matches de ses adversaires directs pour le titre, qui  jouent demain.
Une belle victoire qui boostera  le moral de l’équipe  avant son déplacement, le samedi prochain, à Bamako, face à l’AS Real, pour le compte de la 1ère journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération.   

 

Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize + dix-huit =